25 novembre 2020

Tendances

Cinq combinaisons de carreaux de ciment pour rénover votre salle de bains

Les revêtements muraux et de sol en céramique jouent un rôle essentiel dans la décoration de cette pièce, en fonction de l'esprit que vous souhaitez lui donner.

Les salles de bains sont conçues pour le plaisir et le confort. C'est pourquoi il est essentiel de bien choisir les couleurs, les meubles et les matériaux de construction qui y seront utilisés pour améliorer leur design.

Pour donner une impression d'espace à votre salle de bains et améliorer sa sécurité, nous vous recommandons de choisir un style tout en continuité, basé sur des revêtements muraux et de sol en céramique aux finitions naturelles. En conservant la même esthétique sur les murs et les sols, vous offrirez plus de personnalité à votre décoration, tout en décloisonnant l'espace.

Ci-dessous, nous vous proposons un guide de décoration avec les carreaux de ciment pour salle de bains les plus remarquables de PORCELANOSA Groupe.

Combinaisons de carreaux de ciment pour petites salles de bains

Si vous souhaitez gagner de la place dans une petite salle de bains, vous pouvez opter pour de grands miroirs, des cloisons en verre, des armoires aux portes coulissantes ou des meubles suspendus. Pour que chacun des éléments se fonde parfaitement dans son environnement, l'association de couleurs neutres comme le blanc, la beige, le marron ou le gris permet de créer une véritable sensation d'espace sur les murs et le sol.

Parmi les lignes qui vont dans le sens de ce design continu, on retrouve la collection céramique Ibiza de L'Antic Colonial. Avec Avec leur cinq tonalités (Concrete, Dark, Grey, Snow et White) proposées en différentes finitions (mate ou Gloss), les carreaux de cette collection peuvent être associés à des lavabos en marbre, des lampes suspendues en fer forgé ou des plans vasque en bois naturel.

On peut également repenser une salle de bains de petite dimension en associant des sols en bois céramique et des revêtements d'inspiration naturelle, tels que Marvel Pulido de Porcelanosa. Inspirée du marbre gris, la collection reproduit la brillance et les veines de cette pierre naturelle tout en lui conférant une plus grande résistance, grâce aux propriétés techniques de la céramique. Associées au bois céramique PAR-KER ® Minnesota Moka (Porcelanosa), avec de miroirs circulaires et des meubles encastrés au style minimaliste, ces pièces complèteront idéalement votre salle de bains.

Céramique Marvel Pulido 58,6 cm x 118,7 cm + PAr-Ker Minnesota Moka 25 cm x 150 cm Porcelanosa

Combinaisons de carreaux de ciment pour des salles de bains de style industriel

Avec son caractère affirmé et son originalité, le style industriel fait de plus en plus d'adeptes dans le monde de la décoration d'intérieur. Le bois naturel non vernis, les lampes métalliques ou les meubles anciens restaurés font partie des éléments de décoration qui conviennent bien aux salles de bains de ce style. Parmi les collections céramiques les plus industrielles de PORCELANOSA Groupe, on retrouve les séries XTONE Calacatta Gold, Oxide ou Paonazzo Biondo d'Urbatek.

XTone Paonazzo Biondo + Oxide Grey Urbatek 

Inspirées du marbre, les grandes pièces de ces collections présentent des veines marron et dorées qui enrichissent l'espace sans qu'il ne soit nécessaire d'ajouter d'autres éléments de décoration. La pose de ces pièces permettra de relier la salle de bains au reste de la maison à travers une esthétique monochrome et sobre.

XTone Oxide Brown + Calacatta Gold Urbatek Porcelanosa

XTone Oxide Brown + Calacatta Gold Urbatek

Carreaux de ciment colorés pour salles de bains authentiques

En créant un moodboard avec des pièces de différents formats, textures ou couleurs, vous pourrez tester plusieurs combinaisons pour votre salle de bains. Pour donner une touche d'originalité et de fraîcheur à cet espace, vous pouvez opter pour la collection Rhombus de L'Antic Colonial. Son design géométrique et sa grande variation de teintes garantissent une esthétique vintage aux espaces tels que la salle de bains ou la cuisine, à travers ses quatre tonalités : Cream, Light Green, Navy et White.

FAQ

Des collections céramique blanches, beiges ou sable permettront de renforcer la lumière naturelle de votre salle de bains. Si l'espace n'est pas très grand, choisissez des carreaux de ciment aux finitions polies ou gloss, et des pièces grand format. L'absence de joints contribuera à créer un espace plus vaste et plus hygiénique.

Grâce à leur grande résistance aux températures extrêmes, aux impacts et aux rayures, les revêtements céramiques d'inspiration naturelle aux propriétés isolantes équilibreront la température et amélioreront la sécurité de chaque zone.

Pour concevoir votre salle de bains sur mesure et étudier les différentes options décoratives que vous offrent les collections de PORCELANOSA Groupe, nous vous recommandons de visiter nos boutiques officielles et de vous faire conseiller par notre équipe de professionnel·le·s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *