avril 7, 2020

Actualité

Laissez-vous inspirer par les collections de Venis pour faire de votre maison le plus agréable des bureaux

La mise en place du télétravail dans la plupart des entreprises espagnoles a modifié la manière dont le plan de travail hebdomadaire est organisé et exécuté.

Afin d’optimiser le temps et d’effectuer les tâches relatives à votre travail, l’entreprise PORCELANOSA Grupo a imaginé quelques idées de décoration pour transformer votre maison en bureau design.

Maintenant que la moitié du pays est en télétravail et que les maisons ont été converties en nouveaux bureaux, c’est le bon moment pour transformer le vôtre en un havre de design. L’entreprise Venis de PORCELANOSA Grupo vous propose une série de conseils pratiques pour donner un nouveau look à la décoration intérieure de votre maison et transformer n’importe quel coin ou pièce en un espace de travail optimal.

L’ordre, la lumière, les couleurs claires et la décoration minimaliste sont quelques-uns des éléments clés pour atteindre une plus grande concentration et harmonie dans votre travail. Nous l’expliquons ci-dessous :

urban caliza nature 80x80_limit urban caliza nature 45x120 vancouver honey 25x150
Urban Caliza Nature et Vancouver Honey de Venis

1. Recherchez la lumière naturelle

Les pièces dotées de grandes fenêtres ou orientées vers l’extérieur vous permettront de mieux vous concentrer et d’optimiser votre temps de travail. En profitant de la lumière du soleil et en plaçant le bureau perpendiculairement à la fenêtre, on crée un environnement plus naturel et plus harmonieux.

En revanche, si votre maison ne donne pas sur l’extérieur, nous vous recommandons de placer un luminaire à bras articulé sur votre bureau ou une lampe sur pied avec une ampoule LED. Ainsi, la lumière donnera directement sur la surface que vous utilisez pour travailler et vous n’aurez pas à forcer sur vos yeux.

2. Ordre et durabilité

L’ordre est la chose la plus importante pour un espace de travail moderne et équilibré. Si votre bureau est débarrassé et les documents et tous les outils que vous utilisez quotidiennement sont ordonnés, vous utiliserez mieux votre temps au travail. Il serait utile d’opter pour des classeurs, des pots à crayons ou des bacs de rangement en matériaux durables afin de protéger l’écosystème.

newport natural 59.6x59.6_33x100_old natural 33.3x100 salon
Newport Natural de Venis

3. Choisissez des couleurs neutres et légères

La chambre à coucher ou le salon peuvent être transformés en un bureau idéal si l’environnement est convenablement adapté. Nous vous conseillons de redéfinir l’utilisation des objets que vous avez placés et d’adapter l’environnement à votre profil professionnel. Pour cela, vous pouvez agrandir l’espace en enlevant les éléments inutilisés ou peindre les murs et les meubles de couleurs neutres et claires. Le blanc, le beige, le bleu ciel, le vert ou le gris vous donneront l’énergie et le calme dont vous avez besoin pour travailler.

Ces nuances s’accordent parfaitement avec ces revêtements de sol en céramique d’inspiration naturelle tels que le Vancouver Honey de Starwood, le bois céramique de PORCELANOSA Grupo.

vancouver honey salon
Vancouver Honey de Venis

4. Choisissez un mobilier ergonomique

Le confort et le bien-être personnel doivent prévaloir dans tous les bureaux. C’est pourquoi il faut choisir un mobilier adaptable, léger et sûr qui rendra vos tâches quotidiennes plus faciles. Les tables et chaises ergonomiques avec accoudoirs, siège et hauteur réglable sont généralement l’une des options les plus recommandées pour optimiser votre travail dans un environnement agréable, comme dans ce bureau de la série Urban de Venis.

urban caliza 80x80
Urban Caliza de Venis

5. Placez une plante sur votre table

Les plantes fournissent plus d’oxygène à l’environnement, réduisent les émissions de CO2 et améliorent la qualité de l’air. C’est pourquoi nous vous recommandons de placer une ou plusieurs plantes sur votre table de travail ou dans la pièce où vous avez installé votre bureau. Une approche de la nature qui est également partagée par la collection Tanzania Almond de Starwood combinée avec la collection Rivoli de Venis, des céramiques inspirées du marbre.

Nous vous conseillons également de ventiler la pièce quotidiennement pour éliminer les particules nocives et respirer un air plus pur.

rhin gris 59.6X59.6 ona white matt 33.3x100 despacho
Rhin Gris et Ona White Matt de Venis

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *