mars 24, 2020

Actualité

Les collections céramiques de Venis deviennent le meilleur allié du secteur hôtelier

La firme de PORCELANOSA Grupo propose de nombreux produits céramiques qui reproduisent les textures et les couleurs de matériaux naturels tels que le bois ou la pierre.

Les séries Urban, Vela, Dakar et Mirage sont quelques-unes des propositions les plus recommandées pour ce type d’établissements, car elles permettent de créer des pièces uniques et illimitées.

Au cours de ces années, la firme Venis de PORCELANOSA Grupo s’est penchée pour des collections plus naturelles et réalistes avec des textures et des couleurs imitant le ciment, la pierre et le bois.

Une défense du design éternel et de la durabilité qui a été très bien accueillie par le secteur hôtelier. Les derniers produits de la firme lancés sur le marché ont permis d’unifier les différentes pièces d’un hôtel sous une même esthétique, car leurs séries polyvalentes peuvent être utilisées comme revêtement de sol ou mural, harmonisant ainsi le design d’intérieur d’un hôtel et renforçant l’image de marque.

Créer des pièces plus larges et harmonieusement équilibrées est désormais possible avec les collections Urban, Vela, Artic, Dakar ou Mirage. Elles permettent de concevoir des espaces intégraux dans lesquels les zones intérieures et extérieures sont reliées par la même structure et redéfinissent le concept de « limité » grâce à de nouvelles propriétés chromatiques et techniques.

Cerámica venis hoteles 6

Ciment décoratif

Inspirée de la sobriété du ciment, la collection Urban conjugue design et praticité dans chacune de ses pièces. Dans un format de 100 cm x 100 cm, 80 cm x 80 cm et 59,6 cm x 59,6 cm pour le revêtement de sol et de 45 cm x 120 cm pour le revêtement mural, les quatre couleurs de cette série (Acero, Caliza, Natural et Black) se marient à merveille aux hôtels qui misent sur un style industriel ou scandinave. En outre, son revêtement est également disponible en deux versions (Cubik et Limit) avec lesquelles les espaces gagnent plus de dynamisme au moyen de lignes horizontales et de jeux de volumes.

Cerámica venis hoteles 7

La valeur de l’effet vieilli

Vela de Venis naît de la combinaison de granulats très fins et naturels, de fissures et d’humidités qui émergent du sous-sol. C’est pourquoi toutes ses pièces présentent de petites couches de pierre noire et des restes fossiles dans chacune de ses quatre tonalités : Smoked, Natural, Grey et Black. 

Grâce à sa grande résistance aux températures extrêmes, aux impacts, aux rayures et à son nettoyage facile, cette série reproduit l’apparence du quartz et plusieurs de ses textures (mate, brillante et satinée) favorisent la luminosité des espaces, en faisant de chaque carreau un élément décoratif supplémentaire.

Vela, dans chacun de ses 17 dessins différents, permet son utilisation comme revêtement de sol (100 cm x 100 cm et 59,6 cm x 59,6 cm) ou comme revêtement mural (45 cm x 120 cm). En outre, ce dernier revêtement peut être combiné avec la décoration Tahiti, dont les formes polygonales atteignent jusqu’à 5 mm de hauteur.

Cerámica venis hoteles 8

Ibiza depuis l’hôtel

La nature sauvage et la paix qui se respire dans l’îlot d’Es Vedrá s’exprime aussi à Artic. En jouant la carte du blanc (en référence à l’esthétique d’Ibiza), cette collection recrée les veines et la luminosité du marbre de Carrare et sa texture est plus naturelle grâce à sa couche de vernis.

À travers ses 16 dessins, les pièces de cette série proposent une autre conception de l’espace et permettent de créer des chambres d’hôtel indéfinies par leurs revêtements de sol (80 cm x 80 cm et 59,6 cm x 59,6 cm) et leurs revêtements muraux (45 cm x 120 cm).

Ceramica Venis hoteles

Cet effet de continuité se trouve également dans ses deux finitions : Deco Infinito Artic (33,3 x 100 cm) et Deco Cubik Artic (45 cm x 120 cm), où les lignes droites parallèles et les dessins tridimensionnels créent des combinaisons curieuses en forme de cubes et des formes géométriques qui apportent une sensation de légèreté à l’ensemble de l’espace.

Un retour aux origines de la nature qui partage également Mirage, la céramique qui reproduit la pierre naturelle dans ses quatre couleurs : Silver, Cream, White et Dark et avec lesquelles les espaces acquièrent une touche plus originale et harmonieuse.

Cerámica venis hoteles 4

Faire le lien avec la nature

Starwood est le bois céramique de PORCELANOSA Grupo et son design émule les veines et les anneaux naturels du chêne, du cerisier et du noyer. En raison de leur résistance, de leur nettoyage et entretien faciles et de leur image épurée, les cinq modèles de cette série (Tanzania, Nebraska, Minnesota, Vancouver et Namibia) multiplient la sensation de chaleur et de recueillement si prisée dans un hôtel.

Engagée dans la durabilité de la planète et dans la préservation de l’environnement naturel, la firme vient de lancer la collection la plus verte de ce bois céramique : Starwood Ecologic. Il s’agit d’une collection composée de 95 % de matériaux recyclés et dont la production émet 40 % de moins de CO2. Les hôtels peuvent ainsi obtenir les certifications internationales LEED et BREEAM® de bâtiments durables.

Ceramica venis hoteles 1


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *