novembre 30, 2020
La marque perfectionne son design avec des finitions qui reproduisent la brillance naturelle des roches sédimentaires et organiques dans ses modèles de revêtements muraux et de sol.
Porcelanosa revient aux pierres centenaires dans ses nouvelles collections de revêtements de sol et muraux. Inspirées du calcaire, de l'ardoise ou du grès, les pièces de la marque associent la beauté et l'authenticité de ces roches à la solidité de la céramique. Deux qualités qui renforcent le caractère intemporel caractéristique du design intégral de la marque.
En privilégiant avant tout la sobriété et l'harmonie, des collections comme Noir, Fossil ou Hermitage permettent de créer des espaces plus vastes et illimités grâce à leurs finitions naturelles et leurs tonalités grises et beiges.
Cette apparente neutralité se marie parfaitement aux décorations de style industriel ou scandinave, en privilégiant le minimalisme et l'homogénéité chromatique. C'est le cas de Noir, dont la surface douce et les fines veines confèrent plus de luminosité aux espaces tels que les salons et les salles de bains, dans ses quatre tonalités : Silver, Topo, Acero et Caliza. Pour enrichir encore davantage les pièces, cette série peut intégrer des décors d'inspiration végétale (Spiga Noir et Hojas Noir). Leurs feuilles aux tons Acero et Caliza transforment les murs en feuillages, et les branches sculptées de leur surface forment un relief artistique qui semble en mouvement.
Avec sa surface qui s'inspire des roches sédimentaires, Fossil se distingue par ses contrastes gris dans ses deux séries : Silver y Acier. Proposées dans un format de 120 cm x 120 cm et 59,6 cm x 59,6 cm pour les revêtements de sol, et de 59,6 cm x 150 cm pour les revêtements muraux, les lignes ondulées qui composent cette collection et ses couleurs dégradées renforcent l'authenticité de chacune des pièces, qui deviennent de véritables sculptures. Un effet que l'on retrouve dans les décors Line Fossil (Silver et Acero), dont les fines lignes horizontales se resserrent pour donner de la profondeur à chaque espace.
Avec son aspect qui évoque la roche sédimentaire, mais extrêmement résistant aux températures extrêmes, aux impacts et aux rayures, le revêtement de sol Hermitage (59,6 cm x 120 cm) peut être combiné à différents styles, grâce à sa finition granuleuse et à ses veines qui s'entrecroisent. Disponible dans les tonalités Antracita, Topo, Acero et Caliza, Hermitage il confère une plus grande continuité à chaque espace à travers son graphique illimité et hyperréaliste.
Fichier du Trendbook