janvier 21, 2020

Les collections céramiques de Porcelanosa reproduisent la nature avec le souci du détail

Les séries Forest, Portofino et Berna Acero recréent l’image et les textures de la pierre et du bois naturel dans chacune de leurs finitions

La conception durable est l’une des priorités de l’entreprise et est présente dans les pièces de Forest, le parquet céramique composé de 95 % de matériaux recyclés

La recherche et les nouvelles technologies ont eu un impact positif sur la conception de Porcelanosa en donnant naissance à des collections plus naturelles, plus résistantes et plus polyvalentes.

Les nouveaux revêtements et sols en céramique du groupe reprennent les détails du bois de chêne et de noyer ou des veines caractéristiques du marbre de Carrare.

Par-Ker Forest Arce 14,3 cm x 90 cm Porcelanosa

La chaleur du bois s’allie à la résistance de la céramique

C’est le cas avec la série Forest Arce de Par-Ker®. Le parquet céramique de Porcelanosa recrée non seulement les nœuds propres à l’érable (« Arce » en espagnol, d’où son nom), mais offre aussi une plus grande force que le matériau original.En incorporant les propriétés techniques de la céramique, les pièces de cette série (disponibles dans les formats de 22 x 90 cm et 14,3 x 90 cm) résistent aux températures élevées, à l’usure due à une utilisation continue ou aux chocs tels que coups et rayures.

À travers ses sept tonalités (Cognac, Colonial, Maple, Acero, Arce, Fresno et Natural), cette collection donne plus de chaleur aux pièces par des lignes continues et épurées et son format 14,3 x 90 cm peut incorporer des propriétés antidérapantes (Antislip).  

Avec une composition de 95 % de matériaux recyclés, Forest de Par-Ker est l’une des collections les plus durables de Porcelanosa et dispose de la déclaration environnementale de produit (Dapcons).

Une nouvelle lecture du marbre

La collection Portofino Pulido reprend la lumière blanche du marbre de Carrare dans chacune de ses pièces de 58,6 x 118,7 cm, leur donnant une plus grande brillance avec ses finitions Pulido.

Ses veines orangées et grises permettent de concevoir des pièces plus artistiques et illimitées, renforçant ainsi la personnalité de chaque espace.

portofino pulido

La pierre céramique de l’éternité

La série Berne Acero de Ston-Ker prend la résistance de la pierre naturelle et y ajoute une texture plus douce avec la finition stripe. Grâce à cette dernière, l’image des surfaces est adoucie dans chacune de leurs lignes discontinues.

Ses pièces se distinguent par leur grand format et peuvent être utilisées pour les sols, avec des formats de revêtement HIGHKER Premium Ceramic de 120 x 120 cm et 80 x 80 cm, ou comme revêtement (45 x 120 cm).

La céramique qui fait le lien avec la nature.

Stripe Berna Acero 45 cm x 120 cm Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *