mars 25, 2020

Actualité

Les collections céramiques de PORCELANOSA Grupo accueillent le printemps avec de nouveaux imprimés et motifs floraux

Plusieurs firmes de la multinationale se penchent pour les tonalités vivantes, les finitions mates et les jeux de volumes pour apporter davantage de luminosité aux espaces.

Les pièces de revêtement de sol ou mural font désormais partie de la décoration et rajeunissent chaque espace grâce à des textures plus naturelles et uniformes.

Pour ce printemps qui s’annonce, PORCELANOSA Grupo propose plusieurs collections axées sur les textures naturelles et les tonalités neutres pour conférer aux projets davantage de fraîcheur et d’originalité.

C’est le cas de certaines séries de Porcelanosa, Venis, L’Antic Colonial ou Urbatek. Où l’on récupère le traitement artisanal et la luminosité de la céramique du XIXe siècle qui habillait les palais et les villas coloniales.

Ceramica-Toscana-Bone+Toscana-Deco-45-cm-x-120-cm+Par-Ker-Manhattan-Colonial-19,3-cm+29,4-cm-x-180-cm-Porcelanosa-(1)

De l’art nasride au style rétro vintage

L’une de ces collections est Craft de L’Antic Colonial, dont les finitions Flower, Butterfly,  Crown Palace et Spaces reviennent au premier art nasride par des formes géométriques et végétales et où  le bleu, le jaune et le blanc sont mis à l’honneur. En outre, ses pièces antidérapantes apportent davantage de résistance et de légèreté aux salles de bains et aux chambres.

Ceramica-Craft-Ivory+Craft-Flower+Laminado-LS-1L-Atlanta-Antic-Colonial-Porcelanosa-(1)

Le blanc est également le fil conducteur de Dakar, la décoration pour revêtement de Venis. Sa combinaison de lignes douces et ondulées transforme les murs en des fresques artistiques qui recréent les dunes du désert.

Ses pièces se marient à merveille aux intérieurs minimalistes ou vintage, comme c’est le cas de la série Toscana Deco et Antique, toutes deux de Porcelanosa. Inspirées du modernisme français du début du XXe siècle, ces carreaux hydrauliques sont conçus comme de petites pièces de collectionneur et leurs dessins floraux font partie de la décoration de la pièce.

Le style nordique qui habite dans Stuc Ice Deco

C’est dans la collection XTONE, le minéral compact fritté d’Urbatek, que se trouve STUC Ice Deco. Avec le grès comme point de départ, cette série apporte plus d’amplitude, de chaleur et de luminosité aux espaces en reformulant leur limite avec le blanc le plus pur.

La céramique fleurit de nouveau.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *