10 mars 2022 | Updated: 24 mars 2022

Actualité

Porcelanosa encourage une architecture durable et de qualité

La multinationale a redoublé d'efforts pour améliorer sa politique environnementale en utilisant des matériaux qui augmentent l'efficacité énergétique et réduisent les émissions de CO2.

La protection de l'environnement et l'amélioration de la qualité de vie sont deux des objectifs poursuivis par l'architecture d'aujourd'hui. Dans ce contexte, et face aux nombreux défis sociétaux posés par les nouveaux matériaux de construction, Porcelanosa a renforcé ses processus de production durables pour développer des collections qui favorisent la salubrité et l'efficacité énergétique des bâtiments.

Des matériaux recyclés et sains

On retrouve dans cette catégorie la gamme PAR-KER® de Porcelanosa. Elle se compose de nombreuses séries qui reproduisent les nœuds et la texture du bois naturel, avec des performances techniques propres à la céramique. Parmi elles, on peut mentionner la ligne Ecologic, composée à 95 % de matériaux recyclés, qui contribue à l'obtention de certifications de bâtiments durables (LEED, BREEAM ou VERDE), tout en diminuant les émissions de CO2 de 40 %.

Les mosaïques de L'Antic Colonial permettent elles aussi d'embellir les espaces. Avec un design axé sur les 3 "R" (réduire, réutiliser et recycler), la marque de PORCELANOSA Groupe défend un design écologique avec des pièces en verre et en bois recyclé qui offrent des textures satinées, des reliefs et des finitions brillantes métallisées. C'est le cas de collections telles qu'Arabia, Boulder, Glaze et Wood Square Aged.

Cet engagement en faveur de la construction durable et de l'innovation architecturale est également l'un des axes sur lesquels s'est concentré Butech avec ses solutions industrialisées pour façaces (Modfaçades), salles de bains (Monobath), cuisines (Monokitchen) et bureaux transportables (Garden Pod).

Les structures de ce type entraînent une réduction des délais de livraison et de pose sur le chantier. Directement produits par le fabricant, ils permettent de réduire jusqu'à 20 % les gravats et de contrôler de manière exhaustive l'ensemble des phases du produit.
Par ailleurs, la pose de façades ventilées améliore l'isolation acoustique et l'efficacité énergétique des bâtiments (avec des économies d'énergie pouvant atteindre 25 %) ; elle est particulièrement recommandée pour les enveloppes STON-KER®, Krion et XTONE. Ce dernier, un compact minéral fritté, est lui aussi un matériau éco-responsable de PORCELANOSA Groupe grâce à sa composition recyclable, son absorption minimale (inférieure à 0,2 %) ainsi que sa résistance aux températures élevées et à l'abrasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *