septembre 1, 2022
L'eau : ressource, outil, mais également élément constructeur de la nature. Son mouvement et son évolution dessinent des lignes sinueuses et définies qui ont inspiré Zaha Hadid pour développer la collection Vitae de Noken, qui s'est intégrée à la perfection dans la résidence.
L'équipe de Minimal Studio a réussi à transposer la Méditerranée à l'intérieur du logement en s'aidant des installations sanitaires. L'utilisation de la paroi de douche avec le système de sol au plafond permet de faire entrer directement la lumière et rend particulièrement agréable l'expérience de la douche.
Le bâtiment offre un style régulier et très personnel dans les espaces intérieurs et extérieurs, interrompu par une scène hors du commun : l'emplacement de la baignoire Lounge Oval, de Noken, qui s'intègre dans le paysage naturel.
La modernité se projette à l'intérieur de la résidence, en mettant à l'honneur la pureté et la délicatesse de chacune des pièces. La lumière naturelle se loge à l'intérieur des espaces, créant un jeu d'ombres qui produit une construction intime et unique.
Le revêtement et le sol font la place belle au raffinement esthétique incarné par le design du miroir, de la robinetterie, des porte-serviettes, des vasques et des autres éléments des toilettes. La collection Vitae s'intègre à la décoration de la maison, caractérisée par les couleurs neutres utilisées dans les textiles et le contraste avec les œuvres d'art.
L'architecte iraquienne renommée a esquissé chacune des pièces, en considérant l'eau comme le narrateur principal pour relater les différentes étapes de la vie. Les lignes organiques et la singularité des formes qui caractérisent les installations sanitaires de cette série mettent en scène la modernité liquide de l'époque actuelle, parfaitement incarnée par le projet Ca'n Rudayla.
Afficher dans Porcelanosa Projects
Architecture : Minimal Studio
Photographie : Alex del río
Fichier du Trendbook