mars 28, 2023

Produits

Fiji remet le concept des carreaux rustiques au goût du jour

L’Antic Colonial présente une collection céramique inspirée des fonds marins

Dans la décoration actuelle, les lignes puristes ont tendance à disparaître. Un mouvement qui tend vers le métissage, où les espaces empruntent des éléments qui semblent appartenir à différents styles.

Dans ce contexte, L’Antic Colonial, société spécialisée dans les matériaux naturels du Groupe PORCELANOSA, lance Fiji. Une collection de carreaux vintage inspirée des fonds marins qui, avec ses couleurs intenses et son esthétique, vient souffler un vent de nouveauté dans un style aussi bien établi que le rustique.

Une inspiration venue des fonds marins

Fiji se caractérise par une grande variation de couleurs et des dégradés qui reproduisent en détail les fonds marins. Une collection céramique aussi audacieuse que saisissante, qui a su capter l’essence des mers et des océans. Sept couleurs différentes sur une palette chromatique adaptée qui va des tons foncés, comme le blanc ou le turquoise, aux teintes plus sombres, comme le gris ou le bleu. Ses couleurs acides et saturées coexistent en parfaite harmonie avec les autres éléments qui composent l’ambiance rustique de n’importe quelle pièce afin de la doter d’originalité et de personnalité, tout en conservant son esprit naturel.

Plus de 50 bases composent chacune des sept finitions de la série de L’Antic Colonial : Blue, Green, Grey, Ocher, Silver, Turquoise et White, dont le grain sélectif confère une texture fine et une luminosité naturelle à la pièce. Un dynamisme unique pour des revêtements en relief et à effets tactiles qui stimulent les sens et imprègnent les espaces, et dont les différents motifs graphiques créent de spectaculaires effets d’optique.

Fiji se présente sous deux formats (10 cm x 20 cm et 20 cm x 20 cm), parfaitement associables entre eux. Une disposition dont la gamme de couleurs produit de subtils jeux visuels au niveau des revêtements intérieurs et de la douche et confère une identité propre à la pièce.

Salles de bain rustiques avec carrelage métro

Inspirés des carreaux qui couvraient les murs des premières stations de métro au début du XXe siècle et dont ils tiennent leur nom, les carreaux métro sont une icône déco qui ne se passe jamais de mode. Un style qui peut être recréé avec les pièces 10 cm x 20 cm de la collection Fiji pour composer des salles de bain rustiques agrémentées de touches vintage.

La proposition peut se compléter de pièces 20 cm x 20 cm, en associant différentes couleurs, voire en modifiant l’orientation horizontale traditionnelle. Des possibilités qui participent à moderniser la décoration jusqu’à obtenir l’effet désiré.

La couleur en fil conducteur

Dans la salle de bain, les mêmes carreaux métro vintage utilisés dans des tons neutres peuvent offrir une proposition radicalement différente en quittant ces pièces pour s’installer ailleurs dans la maison avec des finitions plus ostensibles (grises ou dorées). Un changement dont la couleur est le principal protagoniste et qui permet de créer des atmosphères sophistiquées et élégantes. Les pièces peuvent également être posées avec des orientations différentes : en zigzag, en escalier, en épi ou en alternant un mur à l’horizontale et un mur à la verticale. Différentes options qui permettent de créer du mouvement et de moderniser un style qui, même au bout de 100 ans, reste plus vivant que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *