mars 1, 2022

Actualité

Clés déco pour donner à votre maison un air boho chic

Ce type de décoration d'intérieur apporte plus de fraîcheur et de luminosité aux espaces en raison de son caractère intemporel et décontracté.

Le courant boho chic est déjà une tendance dans le monde de la mode et de la décoration d'intérieur. En raison de son caractère ouvert et bohémien (d'où son nom), ce type de décoration d'intérieur peut servir de base à d'autres styles (méditerranéen, japandi, minimaliste ou industriel) par les tons neutres qu'il utilise et les multiples créations qu'il permet.

Il s'agit d'une décoration d'intérieur non conventionnelle qui ne suit pas de règles prédéterminées, mais qui reprend quelques éléments identifiables (meubles en osier, bois naturels, textiles de lin ou de coton, canapés en cuir ou tapis orientaux). Voici quelques exemples de ces espaces boho chic pour vous inspirer dans la décoration de votre foyer avec ces propositions.

Salons lumineux avec osier, bois et textiles ethniques

Le bois, l'osier, la céramique ou les tapisseries de macramé combinés aux tissus ethniques sont quelques-unes des clés qui définissent ce style. Pour créer un salon boho chic, vous pouvez choisir de peindre les murs dans des tonalités neutres (blanc, gris ou beige sont parmi les plus utilisées) et ajouter une couleur dans le mobilier et les accessoires décoratifs (tables auxiliaires en marbre, tapis persans, lampes suspendues en bambou, meubles en bois effet usé ou coussins recouverts de motifs géométriques).

La nature est un autre élément incontournable dans un salon de ce type. Ainsi, revêtir le sol d'un parquet ou du bois céramique PAR-KER® de Porcelanosa, ou placer des plantes et des fleurs sèches à côté du canapé principal renforcera cette connexion à la terre. Si vous voulez inclure un trait plus artistique, complétez la zone principale avec des pièces artisanales en bois sculpté, des vases en terre cuite, des tableaux ou des miroirs avec un cadre en rotin.

Fibres végétales et têtes lit en bois dans la chambre

Intercaler des textures naturelles avec du linge de lit coloré (vert, bleu marine, jaune ou orange) dans la chambre lui donnera non seulement un air plus amusant et chaleureux, mais lui apportera aussi plus de luminosité. Étant un style éclectique qui ne suit pas canons définis, toute combinaison lui conviendra. Pour ce faire, la meilleure création passe par la fusion de couleurs neutres (gris, beige ou sable) avec des meubles clairs, du linge de lit avec imprimé ou uni, des têtes de lit en bois, des chaises tressées ou des paniers en osier.

Salles de bains relaxantes pleines de lumière

Dans une salle de bains boho chic, il est essentiel de parvenir à l'harmonie. Pour ce faire, vous pouvez revêtir les murs de céramique blanche (Newport White ou Old White de Porcelanosa), ou lui donner une touche plus florale avec des papiers peints (collection Skins de L'Antic Colonial) affichant des motifs végétaux ou même marins. Pour cela, il est préférable de disposer d'un éclairage naturel ou de plafonniers (en osier ou verre transparent).
Le mobilier joue également un rôle important dans les salles de bains de ce style. Surtout si elles sont de type vintage ou en bois massif. Pour mettre ce design organique en valeur, vous pouvez placer un lavabo en pierre naturelle avec une robinetterie métallisée (de la gamme Tono de Noken avec le design de Foster + Partners) ou un miroir rétroéclairé. La combinaison de blanc avec du doré ou du cuivre augmentera la fraîcheur de cette pièce et renforcera sa personnalité.

Terrasses chill out pour profiter

De plus en plus de terrasses de maisons et de restaurants optent pour le style boho chic. Décorer ces espaces avec des meubles en bambou et des coussins kilim, des tapis en jute naturel, des poufs en cuir ou des tables en bois de type arabe, fera de cet espace un endroit parfait pour déconnecter.

Pour en profiter davantage en été, vous pouvez placer sur le sol des poufs en cuir ou même des chaises suspendues de style balinais où passer des heures de jour comme de nuit. Si vous voulez lui donner un trait plus exotique, vous pouvez ajouter des tissus rouges, terre ou bleus sur les canapés et disposer des plantes ou des guirlandes de lumière sur le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *