avril 24, 2019

Cinq styles de décoration pour une terrasse unique

Porcelanosa, Venis, L’Antic Colonial, Butech, Noken, Urbatek et Krion présentent plusieurs propositions pour apporter aux espaces plus d’amplitude et de fraîcheur.

Les textures inspirées de la pierre, des bois et des métaux sont tendance cette saison grâce à leur polyvalence et à leur dynamisme.

L’arrivée du printemps et la hausse des températures font des terrasses et des jardins le refuge idéal pour se déconnecter de la routine et du bruit extérieur. Ces espaces se prêtent parfaitement à la lecture, permettent d’admirer la ville depuis les hauteurs et de profiter du beau temps entouré d’amis et de la famille.

Procelanosa-1

Pour davantage de confort et d’harmonie sur les terrasses, les huit entreprises du groupe PORCELANOSA proposent cinq styles de décoration qui allègent ces espaces tout en les rendant plus originaux. Une architecture d’intérieur fraîche et estivale pour s’évader.

1. Le style méditerranéen : le sable de la plage comme revêtement

Afin d’apporter une touche chaleureuse et paradisiaque aux terrasses, l’entreprise L’Antic Colonial propose deux collections : Vast Desert et Praia. Inspirées du sable des plages méditerranéennes, les pièces de ce matériau ont une épaisseur de 3 cm et renforcent les structures classiques des revêtements. Leur intensité chromatique augmente la luminosité de l’espace, en le transformant ainsi en oasis.

Inspirée du bois, la collection Forest de PAR-KER® apporte une sensation de légèreté à l’espace dans sa version mate et vernie. Composées à 95 % de matériaux recyclés, les pièces recréent les veines et les couleurs du bois naturel avec une grande justesse.

Antic-Colonial-Arenisca-Vast-Desert-Classico-Basalt-Decor-Mediterráneo

Des espaces qui favorisent la détente et le bien-être de l’utilisateur. Des états d’âme également valorisés par les collections Deep dans la teinte Grey et Riven dans la teinte Cream. Ces séries d’Urbatek peuvent intégrer le système Antislip qui augmente leur résistance à l’usure ou aux conditions météorologiques.

2. Le style nordique : un alcazar en pierres noires et grenat

Les pierres calcaires qui composent la collection Shallow Rock de L’Antic Colonial transforment les terrasses en forteresses. Grâce à elles, elles permettent d’observer tout ce qu’il se passe à l’extérieur sans être vu. Une ligne défensive parfaite.

Les couleurs marron et grenat intenses qui caractérisent ce matériau peuvent se combiner aux pièces de Street Black Nature d’Urbatek, dont la sobriété renforce le style seigneurial des terrasses.

Une revisite du moyen âge.

3. Le style rustique : les murailles millénaires du Japon recréées

Les reliefs des collections Globe Stick et Brick (L’Antic Colonial) sont inspirées des anciennes murailles d’Orient. Surtout dans les séries Nepal, Bhutan et Lhasa. Un retour à l’Ancien Empire du Soleil Levant avec des teintes vieillies comme le gris, l’ocre ou le marron.

Une ligne qui suit également la collection Vancouver Silver de Starwood, le bois céramique du groupe PORCELANOSA. À cheval entre le gris et l’argent, ce matériau permet de créer des ambiances minimalistes où les éléments constructifs se démarquent face à la décoration

Venis Starwood Vancouver Silver Rústico

4. Le style zen : un équilibre esthétique et spirituel

Pour permettre à l’utilisateur d’atteindre un état de paix intérieure, Starwood mise sur la décoration orientale ou zen avec sa collection Vancouver Brown. Il s’agit d’un bois céramique qui préserve la nature et l’équilibre planétaire dans chacun de ses formats. Créée à partir de processus de production durables, la collection Vancouver Brown possède une texture qui recrée la douceur du bois tout en tirant parti de la dureté propre à la céramique. Résistant à l’eau, au feu et aux rayons du soleil, sa composition résiste également aux produits chimiques et ne nécessite que peu d’entretien. Il en va de même pour la collection Bottega de Porcelanosa, dont la sobriété équilibre les différentes zones de la terrasse.

La collection Rox Dark Antislip d’Urbatek offre également cette sensation de recueillement et d’harmonie. Associé au système de sol surélevé de Butech ou à l’imperméabilisant Sylastic de l’entreprise, ce matériau contribue à la sérénité de l’espace.

La philosophie zen cherche l’équilibre émotionnel des cinq sens. C’est pour cette raison que la marque de salle de bains Noken mise sur l’hydrothérapie avec ses baignoires OUTSIDE. Combinés aux robinetteries en acier inoxydable, ces équipements améliorent la circulation sanguine et musculaire de l’utilisateur. Ses bains à bulles sont programmés pour offrir une expérience positive et relaxante. Namasté.

5. Le style minimaliste : quand le moins devient plus

Le minéral composite Krion™ transforme le moins en plus et s’adapte à n’importe quel projet intérieur ou extérieur. Sa couleur Snow White EAST 1100 transforme le simple blanc en riches et vastes combinaisons allant du mobilier aux éléments de salle de bains.

La collection pour les sols Stuc White Nature d’Urbatek propose aussi une nouvelle lecture du blanc. Ses lignes homogènes et délicates ont une influence sur les humeurs positives de l’utilisateur.

Le confort, un principe vital et esthétique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.