janvier 4, 2018

Le ciment comme source d’inspiration dans le porcelainé XLight d’Urbatek

Le ciment est tendance pour son caractère industriel intrinsèque mais aussi pour la sensation d’espace et de luminosité qu’il transmet partout où il est intégré, car l’absence de joints offre une sensation de continuité dans les pièces.

De la même manière qu’il présente une infinité de formats et de finitions, qui vont des ciments uniformes aux micro-ciments et bétons avec texture. Différentes possibilités esthétiques qui, conjointement à d’autres éléments de caractère industriel comme les poutres, briques et canalisations visibles, créent des espaces particuliers avec beaucoup de personnalité.

L’une des particularités les plus significatives du ciment est la réinterprétation de ce matériau au fil du temps, ainsi que son inaltérable durabilité et son entretien facile. Il s’agit d’un matériau de grande résistance qui laisse voir le passage du temps, en rendant la surface vivante.

Urbatek de PORCELANOSA Grupo dintingue dans sa large gamme de produits, ses deux modèles de porcelainé XLight, en finition ciment. La résistance de ces Revêtements permet de les intégrer dans toutes sortes de projets, logements ou bâtiments contract.

Le porcelainé XLight de fine épaisseur et de grand format en finition ciment existe en deux versions : Concrete et Code. Les deux ont une épaisseur de 3,5 mm et une importante surface de 100x300 cm qui permet d'intensifier, plus si possible, la sensation d’espace infini qu’apporte le ciment.

Concrete, s'affirme comme le porcelainé le plus demandé tant pour le revêtement intérieur que pour les façades. En raison de son adaptabilité simple aux systèmes constructifs, et à la facilité de manipulation et de transport.

Cette collection est disponible en trois couleurs ; XLight Concrete Grey, parfaite pour recréer des espaces de style industriel ; XLight Concrete Beige, pour contrer la rudesse du matériau avec une couleur chaude et agréable, et XLight Concrete Black, idéale pour créer des ambiances pleines de force et d’exclusivité.

Code, pour sa part, répond à la collection de micro-ciment coloré. Ce modèle existe en trois versions : Code Grey, qui renvoie à l’origine du micro-ciment ; Code White et Code Beige, avec des teintes qui apportent de la luminosité à l’espace ; et Code Coal, le micro-ciment le plus foncé de la collection avec une couleur qui imite le charbon.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.