juillet 21, 2020

Tendances

Décorer une chambre d'enfant de façon originale et élégante

Les couleurs douces, les meubles modulaires, le papier peint à motifs floraux, les lits superposés avec rangement ou le bois céramique peuvent apporter la touche légère et amusante à cette pièce.

Les chambres d'enfant doivent correspondre à la personnalité des bambins par le biais de matériaux résistants, confortables et légers. La clé pour aménager une chambre d'enfant design est de créer de larges espaces où les plus petits puissent se reposer, jouer et développer leur créativité sans sortir de la maison.

Créer une zone ludique, une zone de lecture et une autre de repos en suivant une même ligne esthétique est possible grâce à des matériaux d'inspiration naturelle comme le bois céramique Par-ker® et Starwood® de Porcelanosa, combinés avec des murs neutres en blanc ou beige, des meubles à roulettes ou pliables, des lampes portables ou des lits superposés avec rangement.

Bois céramiques pour chambres d'enfant

 L'un des matériaux préférés pour décorer une chambre d'enfant est le bois céramique. Avec son design indémodable, sa résistance, sa polyvalence et sa douceur, il s'adapte à tout type d'intérieur et se marie à merveille avec d'autres matériaux ou combinaisons comme le verre, la pierre ou le métal.

Parmi les collections de PORCELANOSA Groupe que nous vous recommandons pour ce type de chambres, il convient de souligner le modèle Smart Tanzania Almond.Sa couleur amande et ses veines définies apportent plus de chaleur aux chambres d'enfant et il peut se combiner avec des lampes de table géométriques, du papier peint pour enfants à motifs, animaux ou plantes, coussins colorés, meubles modulaires ou textiles légers tels que le coton et le lin.

Sa résistance aux températures élevées, aux coups et aux rayures accroît la durabilité des espaces et permet aux plus petits de marcher à quatre pattes ou de jouer par terre en toute sécurité.

Starwood Tanzania Almond

Starwood Tanzania Almond

Un autre modèle en bois céramique qui est déjà un best-seller dans les chambres d'enfant est Devon Bone (Par-ker®). Son esthétique Whiteewash crée un effet bois délavé qui augmente la luminosité des espaces et peut être intercalé de meubles laqués blancs, de revêtements en couleur pastel ou de lampes en papier. Grâce à son nettoyage et son entretien faciles et son caractère Antislip, cette collection demeurera intacte plus longtemps tout en assurant l'intégrité des enfants.

chambres d'enfant
chambres d'enfant

Les couleurs à adopter absolument dans une chambre d'enfant

Loin des clichés du total look bleu ou rose, les couleurs neutres (gris, beige, marron ou blancs) combinées avec des couleurs vives (rouges, verts pommes, oranges, bleus, fuchsias ou violets) s'imposent. Cette tendance à la hausse se glisse également dans les textiles, le mobilier ou l'éclairage, dont l'influence sur l'apprentissage de l'enfant lui permettra de découvrir et d'expérimenter chaque élément à travers différentes tonalités et textures.

chambres d'enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *