octobre 4, 2019

Chalet MANASA à Courchevel, sous le signe du bien-être

Logé dans le quartier Chenus à Courchevel, le chalet Manasa est un lieu d’exception entièrement neuf, qui s’étend sur 6 étages et 800m². L’architecte Valentine GLUTRON (ID Hom Architecture, basé à Courchevel depuis 15 ans), a utilisé les produits des marques du groupe Porcelanosa, Noken et l’Antic Colonial.

La station savoyarde de Courchevel est nichée au cœur des Alpes. Elle est à la pointe de l’innovation au niveau des aménagements, des services gastronomiques et hôteliers. Eté comme hiver, on y retrouve diverses activités de montagne, entre sensations fortes et bien-être, Courchevel est une destination très prisée des amateurs de belles expériences.

Le chalet Manasa s’inscrit dans cet univers, comme un véritable havre de paix.

Salles de bains en pierres naturelles

Le marbre Habana Grey Classico en format 40x80cm de l’Antic Colonial a été choisi pour orner les murs et sols de plusieurs salles de bains, leur apportant tout le prestige et la chaleur de cette pierre naturelle qui s’adapte parfaitement aux zones humides.

On retrouve dans l’une des salles de bains la double vasque en pierre naturelle Minim Doble Grey Stone avec meuble suspendu intégré, réalisée en collaboration avec l’architecte Ramón Esteve.

Dans la « master chambre » au niveau 3 du chalet, on trouve la double vasque en pierre naturelle Shima Stone Grey Classico en format 169×48 cm, ainsi qu’une étagère basse en pierre naturelle de l’Antic Colonial également, réalisée sur-mesure. Au mur, le miroir chauffant de la collection Minim au format 160×60 cm apporte de la profondeur à la pièce.

La chambre des invités dispose d’un modèle de WC japonais NK Concept de chez Noken, un mitigeur encastré Lounge issu de la collaboration avec l’architecte et designer Simone Micheli. On trouve également la vasque Core Persian White Classico de l’Antic Colonial : un lavabo singulier, de forme ovale à l’extérieur et rond à l’intérieur, qui se combine facilement avec un plan de travail ou un meuble.

La collection Forma de Noken en finition chromée accessoirise la pièce.

Espace détente et relaxation

Le premier sous-sol du chalet Manasa est entièrement dédié au bien-être. À nouveau, la robinetterie Lounge a été choisie. Elle est accompagnée de la vasque en pierre naturelle blanche Trend Persian de l’Antic Colonial dans l’espace beauté.

Dans la pièce d’à côté, la vasque circulaire sur pieds Buddha Persian fabriquée d’une seule pièce en pierre naturelle, avec derrière elle la mosaïque Mini Iris Grey Pearl posée au mur. Dans la partie hammam on retrouve cette mosaïque au plafond et sur les bancs. Aux murs, la feuille d’ardoise Airslate Metal au format 240×120 cm, choisie notamment pour sa résistante aux températures élevées.

Enfin dans la douche de massage, ciel de pluie encastré Square est accompagnée de la douchette Cota de Noken, pour un pur moment de détente.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *