octobre 3, 2019

Cersaie 2019 : Urbatek revient au marbre italien dans ses nouvelles collections XTONE et XLight

Les éléments de ces séries vont des tons les plus blancs aux tons les plus noirs et leurs formats s’adaptent aux besoins de chaque projet.

La marque a conçu son propre stand à Bologne avec les séries Fiori di Bosco et Nylo Noir comme matériaux vedettes.

Urbatek a présenté ses nouvelles collections XTONE et XLight à Cersaie 2019. Sur un stand dédié à ces deux produits, la marque a conçu plusieurs espaces avec les séries Fiori di Bosco, Nylo Noir ou Tivoli Beige. En se basant sur les marbres italiens comme le Carrara ou le Travertin, ces pièces de grandes dimensions reproduisent au millimètre les veines et les couleurs des roches millénaires.

Le grand format fait sur mesure

XTONE consolide son pari sur les pièces de grand format et sur le concept « sur mesure », qui permet de s’adapter à toute surface sans aucun type de limitation. Fiori di Bosco a été utilisé dans l’espace réception du stand dans une finition polie, et ses différents formats 150 cm x 150 cm x 300 cm pour le revêtement de sol et mural.

Cette collection dans des tons gris est appliquée sur le comptoir en finition Silk et dans la version de 154 cm x 328 cm (12 mm d’épaisseur). Combiné avec le noir intense Nylo Noir Polished (150 x 300 cm), les deux collections confèrent plus d’uniformité et de caractère à cet espace.

Dans le hall que la marque a intégré sur son stand se distinguent les collections Tivoli Beige, inspirée du marbre travertin, et Mocca Brown, comme revêtement de la cheminée. Sa couleur wengué et le graphisme des veines parallèles enrichissent les espaces et leur confèrent plus de profondeur.

La lumière naturelle de XLight

Pour démontrer l’évolution de XLight, la marque a créé un espace spécifique de salle de bains à l’intérieur du pavillon en y intégrant une adaptation sur mesure de Carrara White avec une vasque à base rainurée.

Avec un blanc intense qui renvoie aux origines du Carrara et des veines légèrement grises, ses pièces ont une épaisseur de 6-9 mm et deux formats : 120 cm x 120 cm et 120 cm x 250 cm, en finition Silk.

Avec Nylo Noir Poli comme élément principal, dans la douche que la marque a située au centre du stand, cette pièce XTONE grand format, 150 cm x 300 cm et de 6 mm d’épaisseur, a été combinée avec le Mosa Acero Nature à l’intérieur, créant un découpage sur mesure à partir du format 150 x 300 cm

Une collection volcanique appelée Onice Green

Le minéral d’origine volcanique Onice Green Polished a été utilisé pour la bibliothèque pour pièces céramiques et pour l’encadrement du miroir, avec ses pièces de 120 cm x 250 cm et 6 mm d’épaisseur. Ses tons verts et beige créent une infinité de sillons et allègent les espaces les plus réduits ou limités, devenant une collection de grande personnalité.

Une explosion de couleur et de style pour les grands espaces.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *