octobre 2, 2019

Cersaie 2019 : Noken consolide son engagement « WaterForest » avec des collections plus durables et numériques

Afin d’économiser jusqu’à 89 % d’eau, les nouvelles collections de la marque favorisent l’efficacité énergétique et l’utilisation responsable des ressources naturelles.

Les séries Oxo et Liem se distinguent par leurs finitions métallisées, leur utilisation intuitive et les expériences Wellness qu’elles créent sous la douche.

Conformes aux directives fixées par la Commission Européenne pour lutter contre le changement climatique, et avec pour objectifs principaux la « protection de l’eau et des ressources marines », ainsi que le « recyclage et la réduction des déchets », Noken a présenté à Cersaie 2019 les nouvelles collections durables associées à son programme WaterForest.

Durabilité Premium

La collection Oxo est l’une des dernières innovations. Il s’agit d’une collection Premium appartenant à Signature Collection composée de plans de travail, de meubles auxiliaires, d’étagères et de plans avec vasque intégrée. Le mobilier de cette collection est doté du revêtement minéral synthérisé XTONE et de deux finitions : Glem Nature et Bottega Acero.

Ce matériau est hautement résistant aux éléments chimiques et aux rayures et présente une grande imperméabilité. La faible porosité d’Oxo et sa résistance aux agents chimiques font que la saleté ne pénètre pas dans la surface et facilitent son nettoyage.

Sa robinetterie ECO favorise l’économie d’eau et d’énergie. La vasque est équipée d’un aérateur orientable qui permet de régler la sortie d’eau. De plus, ce modèle limite la consommation d’eau à 5L/min, il est doté de l’ouverture à froid et de trois finitions : chrome, titane brossé et noir mat.

La colonne thermostatique a été conçue avec le système Touch&Feel qui permet à l’utilisateur de choisir la sortie et le débit d’eau d’un simple geste. La robinetterie de la  colonne de douche intègre arrêt à 38ºC et corps froid. Ce mécanisme réagit face à une éventuelle coupure d’eau froide, car l’eau chaude s’arrêterait complètement.

Cette collection mise sur l’économie énergétique, car elle maintient constante la température de l’eau et évite son gaspillage en cas de variations de pression.

Touch&Feel : une expérience wellness accessible et numérique

Le nouveau système de douche mise sur la technologie 4.0 qui permet à l’utilisateur de changer les différentes fonctions par simple pression d’un bouton ou d’en combiner plusieurs à la fois. De cette manière, le mode « pluie » peut se programmer en même temps que la « cascade » et la douche devient une expérience Wellness. Disponible en deux versions : mitigeur et thermostatique et Project Line et Smartbox, ce produit a été soumis à des tests de résistance de pression jusqu’à 50 bars et à des tests de résistance des boutons de plus de 800 000 cycles.

Salles de bain vintage avec « Liem »

La collection Liem est composée du mobilier de salle de bains,  moulure pour le plan et le lavabo. Avec 120 cm de largeur, le meuble de salle de bains existe en deux versions : suspendu et avec pieds de sol, et en deux finitions, gris mat et terre mat.

Son plan est fabriqué en XTONE Liem Grey Silk pour la version Gris mat et Ars Beige Nature pour le meuble Terre mate.

La collection est complétée avec le miroir ovale fabriqué en bois naturel de noyer et avec la vasque au rebord fin de 7 mm, dont les bords arrondis sont disponibles en finitions blanc brillant et blanc mat.

Engagement WaterForest : économiser jusqu’à 89 % d’eau.

Les produits que Noken a développés tout au long de l’année signifient une avancée en matière de durabilité. Sa ligne WaterForest permet d’économiser jusqu’à 89 % d’eau, également de réduire les émissions de CO2 et de contribuer à l’obtention des certificats internationaux pour les bâtiments éco-durables (LEED et BREEAM).

Des systèmes à double chasse ECO pour toilettes, qui permettent le débit d’eau approprié, à la robinetterie et aux pommes de douche qui limitent la consommation d’eau ou aux technologies LED pour miroirs et appliques qui consomment 80 % d’énergie en moins et génèrent un meilleur éclairage.

Vers un avenir vert et durable.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *