octobre 1, 2018

L’Antic Colonial opte pour le bois et le métal à Cersaie

La marque du groupe PORCELANOSA présente de nouveaux matériaux au style très éclectique.

Les mosaïques, la céramique et les combinaisons géométriques marquent les tendances du secteur de la décoration d’intérieur.

À l’occasion du salon Cersaie (Bologne, Italie), L´Antic Colonial du groupe PORCELANOSA a présenté plusieurs nouveautés en matière de sols et de revêtements. Les tons cuivre ou métal et le bois naturel font notamment partie des tendances de cette nouvelle saison.

L’abondance métallique

La tonalité Titanium a ouvert un monde de possibilités à la collection Gravity de Metal Mosaics de L´Antic Colonial. Ces mosaïques qui étaient autrefois disponibles dans les tons Metal, Gold et Rose Gold, proposent maintenant aussi une couleur Titanium et un mélange de Titanium et Metal. La nouveauté principale, Gravity Aluminium Braid Metal Titanium de 35,9 x 23,3 x 0,4 cm, dévoile en effet un nouveau design tressé en combinant le Titanium et le Metal.

Une profondeur infinie avec la série Metal Mosaics

La série Metal Mosaics de L´Antic Colonial élargit ses possibilités en intégrant deux nouvelles tonalités à sa palette chromatique. Le cuivre et l’anthracite seront ainsi les couleurs phares du salon grâce aux finitions Metal Bronce Mini 3D Cubes et Metal Acero Anthracite Mini 3D Cubes. La possibilité de l’agencer sur plusieurs plans crée un effet 3D de petit format en jouant ainsi sur la lumière qui se reflète de façon dynamique sur la surface irrégulière.

Rhombus, la géométrie délavée

La collection Rhombus se caractérise par ses formes géométriques ainsi que par le délavage de ses pièces. L’irrégularité des finitions s’éloigne de la touche traditionnelle des finitions Cream, Light Green, Navy et White. Une combinaison de losanges qui évoquent la forme de l’eau selon la lumière qui les éclaire.

Le bois Royal

La collection Royal a été présentée pour la première fois à Cersaie 2018. Ce bois naturel de L’Antic Colonial est disponible en six couleurs (Ash, Light, Camel, Bronze, Coffee et Dark) et cinq formats différents. Deux d’entre eux sont rectangulaires (87 x 29 x 0,98 cm et 58 x 29 x 0,98 cm), deux autres sont de type chevron (87 x 14,5 x 0,98 cm et 41 x 14,5 x 0,98 cm) et le dernier se présente sous un format carré de 58 x 58 x 0,98 cm.

Royal offre de nombreuses possibilités à l’utilisateur en pouvant s’installer de différentes manières et en permettant de combiner plusieurs couleurs et formats.

Stellar, l’harmonie marmoréenne

Le marron foncé, la crème et le blanc sont les couleurs phares de Stellar, la nouvelle collection de la marque. Les trois versions de cette mosaïque, Stellar Silk, Silver et Carrara, adaptent la couleur en fonction de leur disposition. Des tesselles carrées en pierre naturelle et de petits extraits métalliques intercalés créent des contrastes harmonieux. Alors que les modèles Silk et Silver offrent un délavage marqué du travertin, la finition Carrara s’illustre par les veinures grisâtres du marbre. L’essence de L´Antic Colonial.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.