septembre 25, 2017

Cersaie 2017 : « Water Experience » dans le stand du groupe Porcelanosa

Cersaie 2017 ouvre ses portes et devient durant toute une semaine l’épicentre mondial de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Ce salon international regroupe les principales entreprises du secteur et le groupe PORCELANOSA ne pouvait pas manquer cette occasion de présenter ses dernières nouveautés. Pour son imposant stand, il a choisi de mettre l’accent sur l’eau et de s’en servir comme fil conducteur afin de matérialiser la notion de bien-être au sein du foyer.

Les huit entreprises du groupe débarquent à cette édition avec des propositions qui s’illustrent en combinant architecture majestueuse et innovation technologique. Elles témoignent de l’avant-gardisme des solutions pour l’architecture contemporaine développées par la marque et des valeurs que celle-ci défend.

Le groupe PORCELANOSA a donc imaginé une série d’espaces interconnectés, conçus pour que les utilisateurs puissent découvrir à leur rythme chaque nouveauté. Il propose ainsi une exposition échelonnée dans laquelle chaque ambiance présente un produit ou un matériau de la marque, respectant toujours les critères de qualité, d’exclusivité et d’innovation les plus ambitieux.

Un parcours à travers les nouveautés du groupe PORCELANOSA

Dans l’actuelle édition, l’espace d’exposition du groupe se divise en deux zones. D’une part, le stand PREMIUM Collection Porcelanosa, qui abritera une sélection soigneuse des matériaux les plus haut de gamme de la marque et des designs d’auteur les plus exclusifs ; d’autre part, le Porcelanosa Grupo stand, dans lequel nous retrouverons l’ensemble des dernières nouveautés des différentes entreprises du groupe.

Penchons-nous maintenant sur le revêtement de façade de cet espace. Celui-ci fonctionne comme une carapace géante composée de plusieurs facettes et fabriquée avec le Solid Surface Krion® Frost White. La nouveauté réside dans la jalousie qui a été créée avec cette même pierre acrylique, en couleur Taupe Concrete, et qui conserve les mêmes formes géométriques triangulaires que la façade, dévoilant subtilement l’intérieur.

# Stand PREMIUM COLLECTION Porcelanosa

Le représentant de la marque à l’occasion de ce salon a principalement mis l’accent sur la Premium Collection, de nouveau dirigée par l’architecte Ramón Esteve.

Le Stand Premium s’articule autour d’une zone de spa principale qui expose les derniers modèles et les dernières finitions des robinetteries de salle de bain. Des ciels de pluie, des robinets et des équipements de douche qu’il est possible de tester, d’allumer, d’éteindre, tant de façon manuelle qu’à distance, par le biais d’un dispositif mobile.

Premium Bath, Premium Kitchen et K-Life composent le stand de la Premium Collection.

– Premium Bath

L’eau, cet élément capable de nous apporter des sensations sous n’importe laquelle de ses formes, est la vedette du stand Premium. Systempool, Noken, Gamadecor et L’Antic Colonial présentent leurs nouveautés en matière de mobilier, de robinetterie, de douches et d’équipements de relaxation… Tout cela élevé au rang Premium.

– Premium Kitchen

La cuisine Premium Kitchen est entièrement intégrée à la pièce et l’harmonie et la sobriété prédominent tant que celle-ci reste close. La combinaison du marbre Habana Grey de L’Antic Colonial et du chêne finition cuir, dont la surface a été travaillée pour rehausser l’aspect authentique du bois naturel, offre un design pur et majestueux, propre à une ambiance Premium.

– K-Life

K-Life est le dernier pari de Systempool en termes d’innovation et s’appuie sur le Krion® Solid Surface de l’entreprise. Krion® Eco-Active Solid Technology constitue un véritable saut qualitatif pour le matériau et vise à améliorer la qualité de vie des personnes. En recevant toute sorte de lumière, des activateurs dotent Krion® de propriétés novatrices telles que la purification de l’air, le pouvoir antibactérien et l’élimination de 100 % des produits chimiques qui entrent en contact avec le matériau.

La salle située dans l’espace Premium présente à travers une expérience interactive et audiovisuelle les nouvelles qualités et possibilités offertes par K-Life à la société. Un mètre carré de ce matériau peut purifier l’air pour que 6,5 personnes y respirent librement pendant un an.

# Stand PORCELANOSA Grupo

L’ensemble des nouveautés des différentes entreprises du groupe PORCELANOSA sont exposées dans ce stand. Tout le potentiel de la marque est ainsi transmis, la variété et la richesse des produits est mise en avant, ainsi que les technologies de pointe appliquées aux matériaux et leur capacité d’adaptation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Derrière la grande façade en Krion® Taupe et ses facettes, on découvre un stand dont l’entrée évasée donne sur un comptoir d’accueil fabriqué dans le même matériau et reproduisant les mêmes formes géométriques que la façade. Tout l’accès est revêtu de la céramique grand format XLight d’Urbatek, qui mise cette année sur les finitions marmoréennes.

Pour sa part, Venis dispose d’un espace conçu comme un lounge, revêtu de nouvelles finitions aux tonalités pierreuses et métallisées, ainsi que d’espaces consacrés à ses collections de salle de bain. Ceux-ci présentent des tons neutres et chaleureux ainsi que des textures naturelles et métalliques. Tout cela se marie parfaitement aux équipements de salle de bain Noken et au mobilier de Systempool et de Gamadecor, ainsi qu’aux solutions de construction de Butech.

L’espace destiné aux nouveautés de Porcelanosa se détache des autres en s’articulant autour d’une cuisine créée par Gamadecor et accompagnée de sols et de revêtements en céramique ainsi que d’un plan de travail fabriqué avec le Krion® K-Terrazo. Il expose en outre des propositions intéressantes comme l’association d’une hotte aspirante et d’un meuble haut vitré. Tout cela dans des tons neutres comme le calcaire, le blanc et l’anthracite, en quête d’équilibre et de cohérence.

L’espace Urbatek s’appuie sur une zone de lignes minimalistes où la création de volumes grâce à l’exclusif grès porcelainé grand format ultra fin XLight donne naissance à une atmosphère sophistiquée. Marbres, bois et ciments en grès porcelainé technique.

Butech, entreprise spécialisée dans les systèmes de construction, présente un espace annexe consacré aux solutions architecturales parmi lesquelles s’illustrent des façades aux volumes géométriques et des zones d’eau. Celles-ci bénéficient des systèmes invisibles à l’œil de la marque qui mettent en valeur les finitions en céramique.

– Zone Par-Ker : un espace 3D

L’une des zones les plus avant-gardistes de Porcelanosa au sein de la présente édition du salon Cersaie est sans aucun doute le nouvel espace d’exposition consacré au parquet céramique Par-Ker. Un produit réalisé avec une technologie de pointe et accessible également par réalité virtuelle.

Imaginé par l’architecte Ramón Esteve, les visiteurs pourront se plonger dans l’univers Par-Ker grâce à des lunettes 3D et découvrir les différentes combinaisons de couleurs des dernières nouveautés Porcelanosa.

Espace Porcelanosa à Cersaie 2017 : Hall 26 Stand A296 B198 – A288 B293


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.