octobre 3, 2017

Cersaie 2017 : Les nouvelles propositions Butech pour l’architecture et la décoration d’intérieur

Après la clôture de Cersaie la semaine dernière, l’un des plus importants salons du monde de l’architecture et de la décoration d’intérieur, nous poursuivons notre analyse des nouveautés présentées par le groupe PORCELANOSA à cette occasion.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur un élément clé pour la fabrication de sols et de revêtements et l’obtention de finitions impeccables. Butech, entreprise du groupe PORCELANOSA spécialisée dans les systèmes de construction, est l’auteur de ONE-FLEX Premium, un adhésif aux prestations uniques qui assure la parfaite installation des sols et des revêtements céramiques.

Ce nouveau matériau de fixation réunit des propriétés exceptionnelles en termes d’adhérence et de souplesse tout en présentant une texture, une consistance et une capacité de résistance à l’humidité inégalables. Cet adhésif en fine couche s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ainsi qu’à tous types de matériaux du groupe PORCELANOSA, même le revêtement rectifié grand format. Il convient ainsi parfaitement aux espaces subissant des conditions météorologiques rigoureuses, comme les façades collées, et aux zones étant au contact direct de l’eau, comme les salles de bain ou les cuisines.

Receveur de douche Shower Deck : des douches au ras du sol

Butech a également présenté son receveur de douche Shower Deck, destiné aux plus somptueuses des salles de bain. Son système d’étanchéité intégral pour douches maçonnées permet de réaliser des receveurs entièrement plats dans lesquels l’eau est filtrée au niveau de joints ouverts entre les pièces en céramique.

Ce système a été conçu pour pouvoir installer des carreaux céramiques sans avoir à les coller directement sur la surface du receveur. Les planches sont fixées sur des rails qui sont eux-mêmes placés sur le receveur, laissant ainsi les canalisations invisibles à l’œil et permettant une filtration plus sûre de l’eau.

C’est ainsi qu’on réussit à créer des receveurs de douche effet bois sans perdre pour autant les avantages propres à la céramique.

Micro-stuk : un nouveau concept de revêtement continu

Micro-stuk de Butech est un genre de revêtement continu doté d’innombrables prestations et d’une grande valeur ornementale. Il est conçu à partir de fins mortiers de ciment constitués de polymères extrêmement résistants et constitue le meilleur exemple de l’évolution chimique et technologie de la marque.

Avec une épaisseur d’à peine 2 mm, ce nouveau matériau se caractérise par son extrême résistance et souplesse. En effet, il reste inaltérable face à l’eau et au feu et s’adapte à la plupart des supports utilisés en construction et en revêtement, à l’instar des carreaux céramiques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.