octobre 2, 2017

Cersaie 2017 : L’Antic Colonial favorise les matériaux naturels pour créer des espaces uniques

Mosaïques avant-gardistes : Essential, Form, Aqua et Worn

À l’occasion de cette nouvelle édition, la marque a fait connaître quatre nouveaux modèles de  mosaïques à la pointe des tendances de la décoration d’intérieur.

La mosaïque Essential est disponible en trois formats, se base sur la pierre naturelle et s’illustre par ses tons clairs alors que la mosaïque Form présente des formes géométriques aux textures variées. Ces dernières la mettent en valeur et lui permettent de créer des combinaisons multiples et des contrastes singuliers.

Pour sa part, la mosaïque Aqua s’illustre par sa finition brillante et ses couleurs méditerranéennes qui octroient profondeur et chatoiement à l’espace tout en l’enveloppant d’une atmosphère fraîche et spontanée.

Enfin, la mosaïque Worn bénéficie d’un design innovant avec un aspect vieilli unique. Elle est idéale pour les intérieurs au style vintage et est disponible en quatre références : deux modèles de forme hexagonale qui associent des tesselles de quartz et deux modèles de forme rectangulaire et intégralement métalliques.

Collection Nazarí : des imperfections manuelles pour mettre en valeur la céramique

Inspiré de la céramique traditionnelle marocaine, L’Antic Colonial souhaite également lui rendre hommage en présentant la collection Nazarí. Ces pièces aux bords irréguliers et aux imperfections créées par la main de l’homme donnent naissance à une collection variée, joyeuse et vibrante.

Cette série est disponible au format 111,5 x 11,5 cm et combine les couleurs et les formes traditionnelles tout en misant sur l’irrégularité du design.

Collections Downtown et Ocean Wood : des matériaux authentiques pour des espaces uniques

La nouvelle collection Downtown, tout en bois naturel, présente un format en épi à 90 degrés grâce auquel elle apporte un grand dynamisme aux pièces.  Ce matériau noble disponible en plusieurs tons donne naissance à des espaces chaleureux et accueillants tout en y créant une sensation de pureté et de vivacité.

Enfin, la pierre naturelle a également joué un rôle très important dans le salon Cersaie 2017 grâce à la collection Ocean Wood. Disponible en quatre formats, ce travertin propose une large gamme chromatique allant du gris au bleu. Il octroie une grande fraîcheur à l’ambiance et donne naissance à des espaces inspirants.

En bref, L’Antic Colonial mise sur des collections où les caractéristiques techniques se marient à une esthétique innovante et crée ainsi des solutions qui octroient personnalité aux intérieurs les plus exigeants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.