octobre 5, 2017

Cersaie 2017 : l’innovation de la céramique pour les nouvelles finitions XLIGHT Premium

Urbatek, l’entreprise du groupe PORCELANOSA, continue de s’affirmer comme une véritable référence en termes de recherche et de développement de grands formats et d’épaisseurs minimales avec son grès porcelainé XLIGHT. Sa proposition de grandes dimensions a revêtu une partie du stand du groupe PORCELANOSA au salon Cersaie 2017, démontrant ainsi les nombreuses possibilités techniques et décoratives qu’elle offre au monde de l’architecture et de la décoration d’intérieur.

Afin de proposer toujours de nouvelles solutions, l’entreprise s’efforce de créer sans cesse de nouvelles finitions et d’améliorer ce matériau compact et inaltérable, capable de transmettre de l’émotion à n’importe quelle application.

La planche de grès porcelainé XLIGHT est devenue synonyme d’avant-gardisme. Son épaisseur fine contraste avec son grand format et elle permet d’obtenir des surfaces continues au niveau des sols, des revêtements et des façades.

Nouveaux XLIGHT Premium effet marbre, bois et ciment

Pour la présente édition de Cersaie 2017, la série XLIGHT Premium a intégré de nouvelles et de surprenantes finitions effet marbre. Ces revêtements défient leur origine et donnent naissance à des surfaces uniques, très authentiques et fidèles au marbre. La nouveauté réside dans le fait que cette série s’adapte maintenant parfaitement à des espaces très fréquentés grâce aux nouveaux formats des principales collections.

Les nouvelles couleurs effet marbre disponibles vont des tons crème aux tons gris minimalistes : Nylo Black, Storm Grey, Golden White, Liem Grey et Ars Beige.

Le naturel et la sensation de chaleur sont les fondements de la collection XLIGHT Ewood qui se caractérise par son aspect semblable au bois. L’inspiration fournie par ce matériau noble permet d’obtenir des ambiances paisibles et agréables. Son grand format et sa composition sont capables de donner vie à n’importe quel projet.

Cette collection est disponible en plusieurs finitions, Ewood Camel, Ewood Honey et Ewood Nut, qui proposent toutes différentes intensités de couleurs et différents styles décoratifs.

Enfin, les nouveaux modèles XLIGHT Stark s’apparentent au ciment en conservant les nuances et les textures de ce matériau à la pointe du secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Les couleurs qui viennent compléter la gamme de finitions sont le Stark White, le Stark Grey, le Stark Sand et le Star Black. De cette façon, Urbatek mise tout sur la couleur étant donné que le processus de fabrication de ce matériau céramique apporte à l’ensemble une apparence de continuité totale.

Il convient de mentionner que XLIGHT illustre parfaitement l’évolution de la céramique. Ses caractéristiques la rendent unique tout en offrant d’infinies possibilités de construction. En outre, son format permet d’harmoniser complètement les pièces  de la maison entre elles. N’oublions pas non plus qu’il s’agit d’un matériau hygiénique, inaltérable et extrêmement résistant. Toute une série d’avantages pour l’univers de l’architecture et de la décoration d’intérieur.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.