septembre 29, 2017

Cersaie 2017 : les innombrables possibilités de Krion® by Systempool

La malléabilité et la flexibilité du matériau composite Krion® Solid Surface sont présentes au salon de Bologne pour inspirer les architectes et les décorateurs d’intérieur ainsi que les amoureux des tendances et des matériaux les plus innovants. Systempool, l’une des entreprises du groupe PORCELANOSA, expose ses nouveautés à Cersaie avec une large gamme de designs en pierre acrylique Krion®, des produits idéaux pour créer des ambiances au style contemporain et avant-gardiste.

Pure by Yonoh

Le cabinet d’architecture Yonoh a conçu l’une de nos collections de salle de bain en s’inspirant de la pureté de l’eau. Pure présente un design qui combine délicatement les formes naturelles aux éléments géométriques et rectilignes. Cela donne ainsi naissance à un ensemble fonctionnel, créatif et émouvant dans lequel chaque ligne et chaque volume s’entremêlent en formant une collection fluide et pratique.

Capable de s’adapter aux besoins propres à chaque situation, cette proposition compacte allie plusieurs types de matériaux pour accompagner les lavabos en Krion®. Ces derniers sont les éléments clés de la collection grâce à leurs formes pures et infinies.

Pure offre un grand éventail de possibilités en proposant un lavabo à poser, un double lavabo intégré et un lavabo colonne. Pour ce qui est du mobilier de salle de bain, Pure dispose également d’éléments qui alternent rangements fermés et ouverts afin de s’adapter aux dimensions et aux besoins fonctionnels de chaque pièce.

La collection regroupe plusieurs finitions afin d’offrir une esthétique personnalisée au maximum. On retrouve d’un côté les bois naturels nobles pour les meubles en chêne, en frêne blanc et en noyer, et de l’autre les finitions et les compléments métalliques noirs ou cuivrés qui contrastent avec la pureté du matériau composite Krion®, présent sur les lavabos, les tablettes de toilette, les baignoires et autres éléments auxiliaires.

Receveur de douche Line 

Parmi les produits Krion® qui se sont illustrés lors du salon Cersaie 2017, on retrouve notamment le receveur de douche Line. Un design aux lignes propres avec un toucher doux et chaleureux qui lui vient de sa composition minérale de première qualité et des excellentes caractéristiques mécaniques et de revêtements de Krion. En outre, la souplesse de ce matériau, tant dans sa longueur que dans sa largeur, lui permet d’offrir toujours des solutions sur mesure. Il est disponible avec une longueur de 75 à 210 cm et une largeur de 70 à 100 cm.

Le receveur de douche Line s’accompagne également de carreaux décoratifs pour les murs, apportant ainsi continuité visuelle et sensation de grandeur à la salle de bain.

Terrazzo Series

Terrazzo Series est le nom de la collection de Krion® qui rend hommage à l’esthétique de ce matériau traditionnel et à sa technique de réutilisation des matériaux. Utilisé à Venise dès le XVe siècle en tant que matériau  de construction, le terrazzo se compose d’excédents de pierres naturelles comme le marbre, conglomérées avec du ciment.

Krion® offre plusieurs avantages par rapport au terrazzo originel : il jouit des propriétés de ce matériau composite, telle que la capacité de régénération de la surface qui peut ainsi être réparée, sa porosité nulle ou sa souplesse. Il offre également la possibilité de réaliser des jointures imperceptibles, il est facile à transformer et présente une épaisseur moindre. En effet, les planches de Krion® mesurent 12 mm au lieu des 20 mm du terrazzo originel.

Pour concevoir cette nouvelle collection, on a fait très attention à lui octroyer une apparence épurée, favorisant ainsi sa combinaison avec d’autres matériaux tendances comme le métal ou le bois naturel. On a également mis l’accent sur la possibilité de réutiliser le matériau utilisé dans le processus de création du design original, celui-ci ayant été obtenu grâce au cycle de production lui-même.

Modèles de Terrazo

Bianco Classico : Krion® avec de grandes particules noires éparpillées sur un fond blanc et plein de touches de couleurs différentes, transparentes, avec un style semblable au marbre.

Marmo Bianco : Krion® avec une base couleur crème et des fragments gris et marron ainsi que des touches de paillettes dorées.

Grafite Classico : Krion® sur un fond noir mat avec des milliers de particules aux dimensions différentes et des nuances blanchâtres et ambrées.

Pietra: Krion® avec une base grise et des particules blanches, grises et marron.

Concrete: Krion® avec une base grise et des particules blanches, pierre, cuir, et ambrées.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.