septembre 28, 2017 | Updated: octobre 29, 2019

Salons

Cersaie 2017 : Gamadecor propose de nouvelles finitions pour ses collections de mobilier de salle de bain

Gamadecor, l’entreprise du groupe PORCELANOSA, présente trois nouvelles collections de mobilier de salle de bain au salon Cersaie 2017. Brick, Magma et Mertens s’illustrent par leur différences esthétiques mais ne perdent pas pour autant l’essence de la marque et prennent pour dénominateur commun la lumière et la nature.

Ainsi, l’élaboration artisanale et le perfectionnement des finitions constituent les marques de fabrique de cette société spécialisée dans la fabrication de meubles de cuisine et de salle de bain, d’armoires, de dressings, de mobilier auxiliaire et de systèmes d’éclairage.

Meuble de salle de bain Brick : un effet marmoréen grâce aux revêtements XLight

La série Brick se caractérise par l’emploi de la céramique extra fine XLight d’Urbatek, qui vient revêtir ses modules de salle de bain. Il en résulte des meubles avec une finition semblable au marbre, qui dotent l’espace d’une grande élégance, faisant ainsi de la salle de bain une pièce intemporelle. De même, les lignes droites des modules confèrent ordre et sérénité à l’espace.

Cette nouvelle collection propose également une étagère en bois encadrée d’aluminium de couleur Cien Sable. Le contraste entre les planches de couleur Roble Puro et le fond de l’étagère, revêtu avec la même finition céramique Xlight White Nature que le meuble de salle de bain,  offre une composition qui respire l’exclusivité et la sobriété.

Enfin, Brick est complétée par un miroir rétroéclairé grâce à un système de LED, ce qui témoigne clairement de l’avant-gardisme et de l’innovation de l’entreprise et qui donne naissance à un espace de caractère.

Meubles de salle de bain Magma et Mertens : le granit naturel au centre de toutes les attentions

Par ailleurs, la série Magma propose un meuble soutenu par une structure en aluminium et revêtu de panneaux et de portes en vitre teintée. Ce type de composition bénéficie d’un éclairage interne qui permet de voir tout ce qui est rangé à l’intérieur du module.

Pour compléter la composition, Gamadecor mise sur un lavabo fabriqué en granit. L’association de ces matériaux confère un aspect sophistiqué au meuble tout en apportant paix et tranquillité à la pièce qu’il occupe.

Nous terminons ce panorama des nouveautés de l’entreprise avec la collection Mertens. Celle-ci se caractérise par ses différentes possibilités de combinaisons. Il est par exemple possible d’associer différents modèles de lavabo et de plans de toilette, ainsi que différentes finitions parmi lesquelles le bois de chêne et le revêtement en céramique se démarquent.

Le lavabo de la collection se définit comme un bloc rectangulaire, revêtu de granit naturel, alors que le plan de toilette est suspendu et sa partie inférieure est rehaussée par un cadre en chêne biseauté qui occulte les fixations au mur. Ce plan de toilette a été fabriqué avec un verre dépoli qui a subi un traitement anti-rayures et anti-traces. Cela représente un véritable atout puisque le meuble reste intact malgré son usage quotidien. Enfin, la série Mertens propose également un miroir avec rangement.

Il convient aussi de mentionner que les meubles en bois de Gamadecor sont des éléments fabriqués avec des planches en bois naturel rendues plus rustiques. Pour obtenir cette finition, la production intègre un processus supplémentaire qui sert à accentuer la profondeur des veinures du meuble, le rendant ainsi unique dans le secteur.

Vous pourrez découvrir les séries Brick, Magma et Mertens dans le grand espace du groupe  PORCELANOSA à Cersaie : Hall 26 Stand A296 B198 – A288 B293.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *