octobre 3, 2016

Cersaie 2016 : Vitae, la salle de bain révolutionnaire de Zaha Hadid et Noken

Pour cette édition 2016 du salon international Cersaie 2016, Noken, la firme du groupe PORCELANOSA spécialisée dans l’équipement de salle de bain, a tout misé sur Vitae.

Zaha Hadid Design a imaginé cette exceptionnelle collection comme un ensemble complet d’équipements de salle de bain à l’aspect très futuriste. Ce concept révolutionnaire s’appuie sur un design innovant et avant-gardiste.

L’eau est à l’origine de toute forme de vie, et chaque élément de la collection a été conçu avec des formes harmonieuses et des lignes fluides, inspirées par la nature et le mouvement de l’eau. Cette invitation à laisser libre cours à la vie et à la détente dans la salle de bain veut à tout prix s’éloigner du design classique en vous permettant d’aller à la rencontre de vous-même.

Son esthétique basée sur son aspect naturel et dynamique en fait un chef d’œuvre du design, précurseur de tendances et tourné vers l’avenir.

Le design et la nature exclusive de cette collection en sont la pierre angulaire. Sa robinetterie a déjà reçu le prix du design le plus innovant lors du concours iSaloni à Milan. Ses formes liquides rappellent la fluidité de l’eau et dotent chaque élément d’un grand dynamisme.

La durabilité et le respect de l’environnement font également partie des objectifs de la collection. C’est pourquoi chacune des robinetteries bénéficie d’un limiteur de pression qui permet de plus grandes économies d’eau.

Le lavabo, fabriqué en céramique de première qualité, conserve les lignes arrondies caractéristiques de la collection et obtient ainsi une harmonie parfaite entre exception, naturel et élégance.

L’ensemble de lavabos est complété par un miroir innovant aux lignes irrégulières et ondulées, renforçant encore plus la sensation de fluidité.

Dans cet espace consacré à l’évasion et à la relaxation, la baignoire Vitae réussit à rappeler le mouvement de l’eau même à travers sa structure ergonomique qui s’adapte à la forme du corps.

La colonne de douche de la collection conserve également son essence naturelle afin de créer une atmosphère paisible dans laquelle éveiller tous nos sens.

Par ailleurs, les sanitaires Vitae et leurs formes arrondies sont suspendus en l’air. Leur design permet ainsi d’installer des réservoirs encastrés qui leur permettent de conserver simplicité et sobriété.

Ainsi, Vitae se présente comme une solution unique, que cela soit pour son design soigné et innovant ou bien parce qu’il s’agit de l’une des dernières créations de Zaha Hadid.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.