septembre 22, 2014

Cersaie 2014: Porcelanosa reprend le charme vintage des dalles hydrauliques

Aujourd’hui débute l’évènement Cersaie 2014 à Bologne où, cette année encore, les huit entreprises de PORCELANOSA Grupo présenteront toutes leurs nouvelles propositions. Elles sont destinées à définir les futures tendances de ces prochains mois en ce qui concerne les création des architectes et architectes d’intérieur de renom.

Parmi les nouveautés que Porcelanosa exposera lors de cette nouvelle édition se trouvent les carreaux de sol et de mur céramiques inspirés des dalles hydrauliques du début du XXe siècle et fabriqués selon une technologie avant-gardiste. Les figures et les pigments originaux, sortis des ateliers artisanaux, recouvrent les sols et les murs selon une succession de motifs géométriques et de formes inspirées de la nature.

Dover Antique et Barcelona sont les deux nouvelles collections qui transmettent le mieux le style vintage que Porcelanosa propose pour créer des mosaïques, des tapisseries et des compositions aussi captivantes qu’à l’époque dont elles sont inspirées.

Dover Antique, une mosaïque en céramique à l’inspiration vintage

Génie et effronterie se succèdent dans la combinaison de designs du nouveau modèle de carreaux de sol et de mur céramiques Dover Antique. Il s’agit d’une distribution capricieuse et apparemment décousue qui multiplie le nombre de possibilités créatives lors de sa mise en place.

Parmi les autres options, il est possible de créer des tapisseries encadrées avec les pièces de la version de base de la collection Dover, disponible en différentes tonalités –Acero, Arena, Caliza et Topo-. La collection existe également en version monoporeuse pour le revêtement des murs (en format 31,6x90cm), comme en grès porcelainé pour le revêtement des sols (en formats de 59,6×59,6 et de 80x80cm).

Les designs géométriques reprennent vie avec la collection d’Art nouveau Barcelona

Les amateurs du design du début du XXe siècle vont avoir du mal à choisir entre les quatre designs avec lesquels Porcelanosa  lance la collection Barcelona à Cersaie 2014. Les séquences géométriques laissent le pas à d’ingénieux designs floraux, des jeux de cercles et des silhouettes étoilées qui impriment sur les sols et les murs un rythme calme où il fait bon se distraire.

Les pièces de la collection de grès porcelainé Barcelona existent sous un format unique de 59,6×59,6cm. Il permet de créer des carreaux de sol à l’inspiration hydraulique ou bien de former des « tapis » encadrés par les pièces de parquet céramique des collections Par-ker®, pour apporter un côté plus chaleureux à l’espace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *