août 30, 2022

Produits

PORCELANOSA mise sur les pièces hydrauliques et le style moderniste avec la collection Medina

Les trois modèles qui composent la série (Baena, Triana et Córdoba) s'inspirent des frises géométriques

Les carreaux de ciment ont été pendant la première partie du XXe siècle les stars des sols de la plupart des constructions de style moderniste. Un courant qui a cessé dans les années 60 et qui revient à la pointe de la tendance lorsqu'on souhaite donner un esprit rétro ou vintage à la pièce.

Ces pièces participent à dynamiser l'esthétique des espaces grâce aux pigments et aux motifs originaux qu'elles affichent. Des caractéristiques dont Porcelanosa s'est inspiré pour créer l'une de ses dernières collections céramiques, Medina.

Elle se compose de trois modèles différents : Baena, Triana et Córdoba ; dans un format de 59,6 cm x 59,6 cm, ce grès cérame rectifié se distingue par son design artisanal basé sur des formes géométriques. Par ailleurs, sa résistance, sa facilité de pose et simplicité d'entretien permettent de l'utiliser dans n'importe quel type de pièce, y compris la salle de bain et la cuisine.

Parfaitement adaptable à tous les types de styles déco (industriel, vintage ou minimaliste), la série Medina de Porcelanosa permet de délimiter et de maximiser l'espace en s'associant d'autres modèles, pour créer un effet tapis.

La géométrie comme source d'inspiration

Les trois modèles de la collection Medina suivent une frise composée de figures géométriques qui créent différents types d'étoiles. La série Baena donne la priorité aux tons gris sur un fond neutre où les éléments sont encadrés par des segments carrés. La série Córdoba met les ocres à l'honneur, avec des étoiles accompagnées de fleurs bleues très originales et parfaitement symétriques. Enfin, Triana opte pour une gamme chromatique élaborée avec des couleurs marines qui ressortent sur une base neutre et forment des sections carrées qui donnent l'illusion du volume.

Trois designs différents sous un seul et même concept, à même d'offrir une multitude d'options déco, et qui transforment la surface sur laquelle ils sont posés (qu'il s'agisse du sol ou des murs) en une véritable œuvre d'art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *