3 août 2020

Actualité

PORCELANOSA Groupe encourage le « changement vert » avec sa céramique écologique

Avec son programme Eco Conscious, la multinationale réoriente sa production industrielle vers un modèle durable et éco-efficace qui favorise une Transition Écologique dans les domaines de l'architecture et de l'urbanisme.

 

PORCELANOSA Groupe se joint à la lutte contre le changement climatique par le biais de son programme Eco Conscious. Dans celui-ci sont réunies les principales initiatives durables qui ont été mises en œuvre dans ses usines, centres logistiques et magasins (traitement des eaux usées, renouvellement du parc de véhicules ou remplacement de l'éclairage traditionnel par des LED), ainsi que ses collections céramiques plus écologiques

Un Plan de Industrialización Verde que busca gestionar de manera sostenible el agua, limitar las emisiones de CO2, fomentar el ahorro energético y reorientar el modelo de producción y consumo hacia una economía circular que alargue la vida de los productos mediante la regla de las tres erres: Reducir, Reciclar y Reutilizar.

Céramique écologique qui protège l'environnement

Pour parvenir à une gestion éco-efficace et respectueuse de l'environnement naturel et urbain, PORCELANOSA Grupo elle a développé un parquet céramique recyclé à 95 % qui reproduit les textures et les veines du bois naturel avec les propriétés techniques de la céramique. 

 

Sous le nom de Forest, qui s'inscrit à son tour dans la gamme de PAR-KER®,, la multinationale va plus loin en matière de design durable avec une collection qui a déjà obtenu une reconnaissance technique ISO 14021 de SGS pour améliorer l'environnement et la santé des utilisateurs.

        PAR-KER® Forest

 

Un autre bois céramique durable est Vancouver Sanddont la surface et la tonalité claire imitent le chêne dans chacun de ses veines et nodules.

Des objectifs également poursuivis par les collections de céramique de L'Antic Colonial ou dans ses modèles pour revêtements de murs et de sols. PORCELANOSA Groupe a augmenté ses ressources et ses activités de recherche environnementale afin de concevoir des pièces plus durables et écologiques. Cela l'a amené à créer une ligne de produits céramiques contenant 60 à 65 % de matériaux recyclés dans la production desquels les restes de COV sont éliminés en raison des températures élevées acquises par ses fours (1200-1400 degrés) et qui est déjà inclus comme matériau zéro déchet.

La conservation de l'environnement et la R&D&i sont deux thèmes prioritaires pour Butech. Au cours des dernières années, l'entreprise a intensifié ses efforts dans ce sens pour créer des produits plus robustes et multifonctionnels avec la Transition Écologique en tant que moteur du changement. 

Un fait qui se concrétise dans la nouvelle génération de solutions techniques et d'adhésifs qui ont été lancés en réponse aux nouveaux besoins du marché. L'une d'elles est R-Eco, un additif pour les adhésifs utilisés dans la pose de céramique, qui a une composition de 250 grammes de plastique recyclé et qui contribue à protéger les océans des déchets.

1-Butech-r-ECO-Porcelanosa

Plus le format est grand, plus il est durable

D'une épaisseur comprise entre 6 mm et 12 mm et jusqu'à 40 % de matériaux recyclés,le compact minéral fritté XTONE de PORCELANOSA Groupe est devenu l'un des matériaux les plus demandés dans le secteur de l'architecture et des contrats. 

XTone Moon White Nature 154 cm x 328 cm

Résistant aux températures extrêmes, aux rayons UV, aux taches et aux éraflures, XTONE ne libère pas de composés organiques volatils (VOC) et empêche la prolifération de champignons et de bactéries. Une qualité idéale dans les espaces qui sont en contact permanent avec des produits alimentaires ou médicaux (restaurants et hôpitaux). Étant un matériau non poreux et 100 % naturel, son installation évite l'absorption de liquides et de gaz et empêche l'accumulation des odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *