octobre 27, 2022
Monterrey est le témoin du projet orchestré par ARQ. Donato de la Garza. Des lignes droites et pures forment le design architectural de la façade de cette maison, où se distinguent les volumes et l'utilisation du blanc et du noir, des couleurs qui transmettent netteté et élégance. Le double niveau du bâtiment permet d'accroître la luminosité dont on jouit à l'intérieur et d'améliorer la distribution visuelle des espaces.
Des pièces baignées de lumière
Le projet Casa 10 présentait un défi important qui a été largement surmonté : la pente et la forme irrégulière du terrain. Au-delà des aspects relatifs à la construction elle-même, Donato de la Garza a réussi à créer une véritable œuvre d'art lumineuse qui se reflète à l'intérieur de la maison.
La décoration d'intérieur avant-gardiste de Casa 10 se distingue par la polyvalence du revêtement Aged Dark Nature, une surface en grès cérame XTONE utilisée sur les sols intérieurs, sur quelques-uns des murs et en décoration dans la zone du salon-salle à manger.
La sobriété qui caractérise les pièces aux tons chauds décorées de marbre est contrebalancée par la présence de lustres, de meubles, d'accessoires et de cadres extravagants aux couleurs vives.
Les baies vitrées, qui se dressent du sol au plafond en baignant les pièces de lumière naturelle, sont à elles seules des éléments de décoration. La principale nouveauté de la maison est l'intégration d'un cube de verre au bout du couloir, qui fonctionne comme un mirador. On peut y admirer le jardin, la piscine et le paysage environnant.
Le bois fait également acte de présence sur les murs et les tables des différentes pièces. Avec le sol céramique inspiré du bois PAR-KER® de Porcelanosa, il crée des environnements chaleureux et accueillants. Le choix de ce matériau répond à la volonté de créer une maison reliée à la nature de la région.
Une piscine offrant une vue imprenable
Les vastes extérieurs de la maison, soigneusement décorés, sont reliés à l'intérieur et se composent de plusieurs zones de repos, d'une piscine et d'une salle à manger. L'un des volumes couvre une partie de la piscine, qui se distingue par ses dimensions inhabituelles. Elle est entourée d'un modèle PAR-KER® (Porcelanosa), un sol résistant à l'eau et aux conditions climatiques les plus extrêmes de froid et de chaleur. L'orientation de la terrasse permet de profiter d'une vue splendide sur les montagnes de Nuevo León lors d'une nuit étoilée.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Donato de la Garza.
Photographie : The Raws®
Fichier du Trendbook