janvier 4, 2024 | Updated: janvier 17, 2024

Projets

Casa Abeto : l’harmonie parfaite entre origine et modernité

La réhabilitation de cette maison de campagne, située à CMDX, a réussi à fusionner la structure d’origine avec des détails contemporains

Casa Abeto se situe dans un cadre idyllique, au cœur d’un paysage champêtre et verdoyant. La transformation de cette résidence secondaire, réalisée par l’architecte Mariangel Coghlan, se caractérise par des pièces spacieuses, une lumière naturelle abondante et un accent mis sur la nature.

La cuisine de Casa Abeto affiche un style classique, reflété par le mobilier, qui contraste avec certains éléments de la décoration. Les lampes sphériques transparentes au-dessus de l’îlot et le modèle de pierre frittée XTONE Glem White à effet marbre, en blanc, avec de fines veines sombres, utilisé comme plan de travail et crédence (blacksplash), renforcent la luminosité et donnent à la pièce une touche de fraîcheur.

Les poutres constituent l’élément le plus caractéristique et le plus visible de la conservation de la structure de Casa Abeto. Ce détail singulier du toit définit le style rustique des différents espaces de cette maison de campagne. La céramique effet bois Par-ker® Manhanttan Cognac, de Porcelanosa, a été utilisée comme revêtement principal de la maison : cuisine, salon, salle de bains, terrasse, salle à manger et chambres. Une continuité visuelle recherchée pour les espaces intérieurs et extérieurs.

Une décoration d’intérieur très harmonieuse

La salle de bains est la pièce qui a le plus de personnalité dans le projet au Mexique. Le mélange de céramique à effet bois et de marbre au sol (XLIGHT Calacatta Gold Nature, de Porcelanosa) délimite l’espace. L’élément phare de la salle de bains est l’immense baignoire (Slim, de Krion®) qui confère caractère et dynamisme à l’espace. Des accessoires tels que la lampe, la chaise ou le rebord de la baignoire en polycarbonate apportent une touche de style avant-gardiste dans un espace chargé de design et de sens.

La décoration de Casa Abeto se distingue quant à elle par un contraste entre tons froids et chauds. L’architecte, spécialisée dans les projets résidentiels et de rénovation, parvient ainsi à créer un ensemble harmonieux et esthétique.

Mariangel Coghlan est une fervente défenseure de la création d’espaces humains et esthétiques qui incitent à la réflexion. C’est pourquoi les nombreux coussins présents dans les différentes pièces de cette maison apportent un supplément de chaleur et de confort. Le paysage environnant devient un élément décoratif additionnel, qui semble pénétrer dans les pièces intérieures. Les grandes baies vitrées de chaque chambre permettent aux habitants de profiter de la nature.

Coghlan, architecte à la vision humaniste et vitale, transmet ses principales valeurs dans chacun des projets.  » Pour reproduire un style chaleureux. Je m’intéresse beaucoup au design anthropologique axé sur l’être humain. Ce qui est le plus enrichissant, c’est la personne » déclare l’architecte mexicaine.

Architecture : Mariangel Coghlan

Photographie : Mariangel Coghlan

Afficher dans Porcelanosa Projects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *