16 juin 2021

Tendances

Carreau céramique vs grès cérame

En installant ces matériaux aux grandes performances techniques qui permettent de nombreuses utilisations, on crée des pièces plus spacieuses et plus sûres.

Les carreaux céramiques et le grès cérame peuvent être utilisés pour le revêtement des murs, des sols ou simplement en guise de décoration. Bien que ces deux matériaux présentent certaines similitudes dans leur aspect ou leur utilisation (résistance, durabilité ou design), leur composition et leur traitement diffèrent, ainsi qu'évoqué ci-après.

Origine et évolution

On peut dire que la céramique et du grès cérame partagent une origine commune : un mélange d'argiles, de feldspaths et de sables, quoique leurs traitements et finitions diffèrent quelque peu. Contrairement à la céramique, le grès cérame se caractérise par un très faible taux d'absorption d'eau et une porosité nulle, ce qui en fait un matériau idéal pour les espaces extérieurs ou humides.

Quelles sont les différences entre carreaux céramiques et grès cérame ?

Ceramic-Tiles-VS-Porcelain-4

Butan Acero 45 cm x 120 cm + Butan Acero 120 cm x 120 cm

Les carreaux céramiques sont des carreaux céramiques qui se caractérisent par une importante absorption d'eau. Ils sont également émaillés (ou vitrifiés) et décorés sur leur surface. Ils sont principalement utilisés pour revêtir les murs intérieurs. Contrairement aux carreaux céramiques, le grès cérame se présente sous la forme de carreaux céramiques à très faible absorption d'eau. Le matériau est soumis à des procédés de formage par pressage à haute pression, ce qui lui confère une plus grande résistance mécanique face aux charges statiques et dynamiques, ainsi qu'une meilleure réponse en cas de gel ou de choc thermique.

Une porcelaine qui crée la tendance

Carrelage

Bottega Caliza 120 cm x 120 cm
Minnesota Ash 25 cm x 150 cm

 

EN GÉNÉRAL,

tous les carreaux de céramique émaillés ou vitrifiés offrent d'excellentes prestations en termes d'hygiène (faciles à nettoyer, résistants aux agents chimiques ou inaltérables face au rayonnement solaire).

Ces qualités en font le matériau idéal pour les intérieurs et les extérieurs privés ou publics, les piscines, les jardins ou les façades.

Conseils d'installation

Ceramic-Tiles-VS-Porcelain-6

Cubik Urban Caliza Nature 33,3 cm x 59,2 cm + Urban caliza Nature 33,3 cm x 59,2 cm + Urban Caliza Nature 59,6 cm x 59,6 cm

  • Pour choisir le produit le mieux adapté, il faut apprécier la typologie de l'espace et le format que l'on souhaite y installer.
  • Très durables et résistantes, les collections en grès cérame sont idéales pour les sols. Très hygiéniques et polyvalents en termes de design, les carreaux céramiques offrent quant à eux une solution complète pour le revêtement des murs intérieurs.

Céramique haute performance

Carreaux céramiques pour revêtements muraux

Dover Antique 31,6 cm x 90 cm
Fontana 25 cm x 44,3 cm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *