8 novembre 2021

Tendances

Les azulejos grand format de Porcelanosa gagnent des adeptes dans la décoration contemporaine

Inspirées de la pierre, du ciment, du marbre ou du bois, les collections céramiques de PORCELANOSA Groupe abattent les limites des pièces grâce à leur grand format et à leurs finitions naturelles.

Si vous envisager de redécorer votre maison pour lui donner une touche de modernité et gagner de l'espace, l'une des solutions consiste à poser les azulejos grand format de PORCELANOSA dans les pièces principales. Le format céramique XL s'impose de plus en plus dans la décoration intérieure contemporaine en raison des nombreux avantages qu'il offre par rapport au format traditionnel : amplitude, sécurité accrue, hygiène et temps de pose inférieur.

On retrouve ces qualités dans des collections telles que Berne et Manhattan Colonial (PAR-KER®) de PORCELANOSA ou les séries du compact fritté XTONE, dont le grand format vous permet de créer des espaces intérieurs ou extérieurs continus grâce à un design innovant. Ci-dessous, nous vous expliquons tout.

Azulejos grand format pour des cuisines lumineuses

La cuisine est devenue le centre névralgique de la maison, et on y passe de plus en plus de temps. Cuisiner, discuter en famille, prendre l'apéritif entre amis ou lire : cette pièce se prête à de nombreuses activités. On a donc tout intérêt à y gagner de la place et à y mettre en valeur la lumière naturelle.

Pour relier cette zone au reste de la maison, PORCELANOSA vous recommande de poser des azulejos grand format sur les murs et les sols. Si vous souhaitez créer une cuisine ouverte de type industriel, utilisez la collection Berne Acero ou Berne Caliza sur les murs ou sur le sol, pour une touche sobre et moderne.

Inspirées de la pierre naturelle, les pièces de cette série offrent une sobriété chromatique qui se marie à la perfection à des meubles laqués noirs, des lampes suspendues sphériques ou des chaises hautes en aluminium.

Si vous souhaitez au contraire une cuisine plus naturelle qui s'étend jusqu'au salon ou à la terrasse, vous pouvez opter pour le parquet céramique Manhattan Colonial de PAR-KER®. La chaleur de cette série, associée à sa grande résistance aux changements de température, aux impacts ou à l'humidité, améliore la sécurité et l'ordre de la cuisine.

On peut également créer des jeux de textures en associant des revêtements céramiques blancs à des carreaux de sol grand format qui reproduisent la brillance du marbre, tels que Fiori di Bosco (XTONE). Vous pouvez ainsi obtenir une cuisine-salle à manger conçue dans un dégradé équilibré de gris, auquel vous pouvez associer des meubles en bois noble, des lampes minimalistes ou des sièges noirs en velours.

Azulejos grand format pour la salle de bains et la chambre

Dans les pièces de la maison où l'on cherche à créer une atmosphère plus paisible, comme la salle de bains ou les chambres, l'idéal est de créer des espaces monochromes dans des tons neutres (blanc, gris, beige ou ivoire).

De grands revêtements céramiques tels qu'Indic ou Fontana, ou les pièces inspirées du marbre Calacatta (collection Viola ou Paonazzo Biondo de XTONE) mettront en valeur la décoration des espaces et amélioreront leur luminosité. Pour nuancer les textures naturelles des murs, équilibrer les contrastes et protéger les angles, vous pouvez poser les profilés métallisés Pro-Part de Butech.

Si le monochrome vous ennuie et que vous préférez choisir deux couleurs ou plus dans une même chambre, les pièces grand format vertes d'Alpi (XTONE) ou noires de Marquina Black (XTONE), qui évoquent les marbres les plus nobles, peuvent vous servir de base pour la tête de lit ou le revêtement principal de la chambre, et contraster avec des tissus gris, des tables de style scandinave ou des lampes de table cylindriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *