octobre 6, 2022 | Updated: octobre 14, 2022
L'entreprise de céramique Porcelanosa s'immerge dans le monde du métavers afin d'adapter ses propositions aux nouvelles technologies et de rester leader dans la création d'espaces de design.
Decentraland est la plate-forme sur laquelle Porcelanosa a présenté ses projets. Elle représente une communauté mondiale d'utilisateurs qui partagent un monde virtuel, accessible depuis différents appareils tels que mobiles, tablettes ou casques de réalité virtuelle.
Porcelanosa s'installe dans l'espace du métavers en recréant l'emblématique Commodore Criterion de Manhattan. Les utilisateurs peuvent y découvrir des nouveautés des différentes marques, des événements organisés avec des professionnels, des informations sur les produits et un accès au site Web du groupe. Autour du bâtiment, on peut voir le véhicule jaune de l'entreprise et le panneau publicitaire qui la représente afin de renforcer l'image emblématique de la marque.
Les nouvelles générations constituent la majorité des utilisateurs du métavers : par conséquent, Porcelanosa a notamment pour objectif de les sensibiliser à l'importance des comportements durables et respectueux de l'environnement.
L'entreprise espagnole s'ajoute aux grandes entreprises qui font déjà partie de ce monde numérique telles que Netflix, Balenciaga ou Porche.
Fichier du Trendbook