mars 4, 2024 | Updated: mars 6, 2024

Tendances

6 modèles de carreaux à effet marbre qui transformeront votre intérieur

Lescaractéristiques uniques et les qualités esthétiques des carreaux à effet marbre expliquent leur attrait particulier.

La sophistication et l’élégance du marbre permettent de créer des intérieurs d’une beauté indescriptible. Et les carreaux à effet marbre sont à la hauteur de la tâche. Les performances de ce matériau intemporel permettent de décorer différents espaces en simulant la richesse esthétique de cette pierre naturelle.

L’utilisation du marbre inspire la créativité dans les cuisines. Dans les salles de bains, le marbre rend l’expérience de la douche presque sacrée ou extraordinaire. Et il n’y a rien de plus frappant qu’un revêtement en marbre à l’entrée. Il ne fait aucun doute que la décoration des maisons avec des carreaux à effet de marbre est synonyme d’élégance et qu’elle améliore la perception visuelle des espaces.

Les technologies utilisées dans les usines de production de PORCELANOSA pour l’impression des pièces en céramique, permettent aux graphismes des carreaux à effet marbre d’avoir un excellent réalisme. Pour l’article d’aujourd’hui, nous avons sélectionné 6 modèles de céramiques à effet marbre. Ces collections illustrent parfaitement le niveau décoratif de l’aspect marbre pour différentes zones de la maison.

Indic, una colección perfecta de azulejos efecto mármol en paredes.

Indic, une collection parfaite de carreaux muraux à effet marbre.

Élégance innée : carreaux blancs à effet marbre

De toutes les couleurs que nous associons au marbre, le blanc arrive en tête. Il en va de même lorsque nous choisissons des céramiques qui simulent le marbre. Parmi ses nombreux avantages, citons ses qualités réfléchissantes, en particulier avec la finition polie. Ces qualités de la finition polie permettent au mobilier de se refléter, ce qui ouvre le volume de la pièce. De plus, ces carreaux apportent de la luminosité aux espaces.

Le effet marbre pour les sols, en particulier celui qui est poli, est un bon choix pour les espaces où les surfaces sont destinées à décorer l’environnement. Cette option peut être appliquée dans les salles de bains, les cuisines et les salons, en bénéficiant du design contemporain et intemporel du marbre.

Living room with polished white marble effect tile floor
Marvel effect tile from Marvel collection by Porcelanosa

MARVEL

59,6×120

Application : Sol
Couleur : Gris-Blanc
Finition : Polie

L’élégance classique dans la salle de bains

Le Saint-Graal des finitions de salle de bains est la surface de marbre continue. La pose de pièces à effet marbre sur les murs dans les salles de bains contribue à créer l’ambiance, en vous téléportant dans des salles de bains historiques. En utilisant des accessoires contrastés, vous obtiendrez une pièce remarquable avec un style qui lui est propre.

Le design du bardage Massa présente des veines grises sur un fond blanc. Cette collection crée un aspect visuellement homogène de l’espace. Le grain de Massa semble fluide dans tout l’espace, et sa finition évoque l’hygiène et la propreté. La couleur blanche contribue à refléter l’éclat de l’espace, tandis que le gris lui donne du caractère.

Large format marble effect tiles on a bathroom wall
Massa marble effect tile by Porcelanosa

MASSA

59,6×150

Application : Mur
Couleur : blanc-gris
Finition : Polie

Un contraste saisissant : des carreaux noirs à effet marbré

Pour créer un effet dramatique dans la décoration intérieure, rien ne vaut les finitions en marbre. Les marbres gris et noirs transforment les espaces ternes en environnements au design intéressant et sophistiqué.

Il est très courant de trouver des carreaux à effet marbre noir dans les salles de bains, les dosserets, les îlots de cuisine, les couloirs ou même les salles à manger. En fonction du veinage et de la décoration choisie, le noir peut habiller une pièce traditionnelle ou une pièce très moderne et fraîche.

L’esthétique puissante de Nylo Noir Polished convient parfaitement aux sols et aux murs. Comme la toile d’un peintre, ces carreaux à effet marbre ont besoin d’une grande surface pour mettre en valeur leur design. Cependant, lorsqu’ils sont combinés, l’aspect est enveloppant. Nylo Noir Polished apporte une exubérance théâtrale et une force artistique aux zones fonctionnelles et publiques d’une maison, comme le salon.

Black marble effect tile on a fireplace wall
Nylo Noir marble effect tile by Porcelanosa

NYLO NOIR

120×120

Application : Sols et murs
Couleur : noir avec des mouchetures d’or
Finition : Polie

Style contemporain : carreaux gris à effet marbre

Le gris est devenu l’une des tendances préférées des intérieurs. Le gris est toujours élégant et crée facilement des atmosphères contemporaines. Toutefois, pour éviter les clichés en matière de design, nous recommandons une approche plus personnelle. Les céramiques grises à effet marbré ont toute la beauté de cette nuance polyvalente et neutre.

La collection Indic présente un riche veinage avec un ton gris clair tacheté sur un fond blanc cassé. Son aspect contemporain est très flatteur avec des tons neutres et la palette de couleurs la plus frappante. Elle donne de la personnalité à la pièce.

En outre, la céramique grise à effet marbré est la meilleure des principales teintes. C’est un choix approprié pour les sols lorsque l’on souhaite camoufler l’existence de marques, de rayures ou de salissures. D’autre part, le gris, dans une nuance intermédiaire, permet aux espaces de se sentir plus intimes, sans paraître plus petits.

Living room with grey marble effect tiles on floors and walls
Indic grey marble effect tile by Porcelanosa

INDIC

Application : Sols et murs
Couleur : Gris-blanc
Finition : mat

Exclusivité et chaleur

Le modèle Sochi recrée de manière extraordinaire la beauté de la lente formation du marbre au fil des siècles. Son motif présente une richesse graphique et chromatique qui simule parfaitement l’art de la nature et de la pierre d’onyx. Les sols en bois naturel ou à effet de bois contribuent à mettre en valeur les notes ambrées et dorées de Sochi.

Si vous souhaitez rehausser l’élégance et l’exclusivité d’une pièce, utilisez cette collection à effet marbre sur les murs. Son design évoque la chaleur et le style. Le mélange subtil de couleurs comprend le bronze, l’or, l’ambre et le gris. Sochi est donc recommandé pour habiller les murs et les sols avec un style intemporel et du caractère.

Colección efecto mármol Sochi, de Porcelanosa.
Sochi marble effect tile by Porcelanosa

SOCHI

59,6×120

Application : Sols et murs
Couleur : Onyx
Finition : Polie

Style et polyvalence

Lorsque l’on pense à un carreau à effet de marbre, le carreau classique de Carrare vient probablement à l’esprit. Ce modèle bien connu porte le nom de la région italienne où se trouve une carrière de marbre spectaculaire. La collection Dolomiti, grâce à ses riches veines, dessine un mélange parfait de gris et de blanc.

Depuis l’Antiquité, le marbre gris et blanc orne les sols du monde entier. Aujourd’hui, cette combinaison monochrome n’a rien perdu de son attrait. En fait, le gris et le blanc constituent le meilleur choix pour un design moderne et épuré.

grey and white with a rich veining marble effect tile
Dolomiti marble effect tile by Porcelanosa

DOLOMITI

120×120

Application : Sols et murs
Couleur : blanc
Finition : mat

Les possibilités décoratives des carreaux à effet marbre

Traditionnellement, nous associons les carreaux à effet marbre à leur installation sur les sols. Progressivement, nous avons découvert les résultats de l’application de l’effet marbre sur les murs. La technologie, la créativité et la recherche d’intérieurs originaux et pleins d’âme ont conduit à l’application de matériaux dans des endroits jusqu’alors inexplorés.

De cette manière, les pièces prennent vie et se dynamisent, rompant avec les modèles de conception et les routines. Par exemple, le plan de travail à effet marbre dans les cuisines rehausse l’esthétique de cet espace d’usage quotidien où l’on est souvent invité. Ils peuvent également être utilisés dans les salles de bains : le plan de travail à effet marbre pour les lavabos confère une apparence exquise et délicate. En effet, le motif naturel du marbre multiplie les possibilités et les applications.

(1) Revêtement du plan de travail et du lavabo en marbre, XTONE Astana Grey.
(2) Cuisine avec plan de travail en marbre XTONE Aria White.

Autre utilisation tendance de l’effet marbre : les tables (XTONE). Pour habiller les salons et renforcer leur image, optez pour une table à effet marbre. Elle rehaussera l’esthétique de la pièce et agira comme une pièce sculpturale, attirant tous les regards. Avec la présence d’une table à effet marbre, vous n’avez besoin d’aucun autre élément. La table assume à elle seule le pouvoir décoratif.

(1 ) Table XTONE Fiori Di Bosco. (2) Détail de la table XTONE Fiori Di Bosco. (3) Table XTONE Calacatta Green.

Une touche d’élégance avec des carreaux à effet marbre

En résumé, l’élégance et la polyvalence des carreaux à effet marbre est une option parfaite pour les maisons. Cet effet apporte une touche sophistiquée et intemporelle à n’importe quelle pièce, en lui conférant un aspect exclusif, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser du marbre naturel. Cette alternative est plus accessible et facile à entretenir.

Les tons classiques de blanc et de gris prédominent dans cette tendance, mais on trouve également des options plus audacieuses et plus colorées. L’effet marbre s’adapte à une variété de styles décoratifs, d’un environnement traditionnel à un environnement plus avant-gardiste. Son esthétique raffinée transforme les espaces de vie d’une manière subtile mais frappante.

Rendez-vous dans le magasin PORCELANOSA le plus proche.

Demande de rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *