février 6, 2019

Carlos Valverde fera partie du jury des XIIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA

Le travail du cabinet de cet architecte mexicain se retrouve dans de nombreux gratte-ciels new-yorkais, comme les tours 3 et 4 du nouveau World Trade Center.

Son travail professionnel a été récompensé par le prix « innovateur 2014 » sur la Promenade de la Célébrité de Tijuana.  

Il a conçu l’espace comme un tout. Infini, entier et unique. C’est en respectant ces trois valeurs que Carlos Valverde (Tijuana, 1984) a érigé chacune de ses innombrables constructions et sa vision guidera le jury des XIIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA.

Après des études d’architecture au Wentworth Institute of Technology de Boston, il s’est rendu en Allemagne pour se spécialiser dans l’urbanisme.

Ses connaissances l’ont ensuite mené à la ville de New York, en 2007. Là, il a commencé à collaborer avec le cabinet d’architecture Ryall Porter Sheridan Architects et a pu donner vie à tout ce qu’il avait appris jusqu’alors.

Cette expérience l’a conduit jusqu’à Silverstein Properties, la société d’investissement et de développement immobilier new-yorkaise dont il est maintenant vice-président. Avec elle, il a participé à la concrétisation des tours 3 et 4 du nouveau World Trade Center, hautes de 70 et de 80 étages respectivement. Il a aussi participé à la construction des Silver Towers ou du quartier financier international de Shenzhen (Chine).

Le ciel de New York ne connaît pas de limites

En 2018, Valverde a doté le projet 4 du World Trade Center de 72 étages et plus récemment, le projet 3 de 80 étages. Toutes ces œuvres époustouflantes sont une reconstruction de la zone qui a été détruite lors de l’attentat du 11 septembre. Le principal symbole de ce complexe est la « Tour de la Liberté » (Freedom Tower), le plus haut gratte-ciel d’Occident et le sixième plus haut au monde.

Ses projets architecturaux sont intimement liés aux initiatives sociales auxquelles il participe comme le soutien aux immigrants mexicains qui arrivent aux États-Unis. Une mission qu’il mène à bien depuis l’Organisation Mixteca, un organisme sans but lucratif qui facilite l’insertion de tous les Mexicains à travers des programmes sociaux, éducatifs, sanitaires et culturels.

Membre du Conseil d’administration de l’Association des professionnels et des entrepreneurs mexicains de New York, son engagement envers ses compatriotes a été récompensé par le prix « Innovateur 2014 » qui lui a été décerné sur la Promenade de la Célébrité de Tijuana, au Mexique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.