août 31, 2021

Projets

La Caracola, le goût authentique de la Méditerranée arrive à table avec Porcelanosa

Ouvert dans les années 90 sur le front de mer de Fuengirola, cet établissement met à l'honneur la cuisine de la mer traditionnelle locale et repense ses salles avec les collections naturelles de PORCELANOSA Groupe.

Témoin des changements gastronomiques et urbains survenus sur le front de mer de Fuengirola (Málaga) et reconnu comme l'un des espaces pionniers de cette zone côtière, le restaurant La Caracola est l'image vivante de la théorie de l'évolution appliquée à la cuisine traditionnelle andalouse.

De la mer à l'assiette avec PAR-KER® et XTONE

Le goût authentique de la mer que ses premiers cuisiniers ont retranscrit dans chacune de leurs recettes reste intact dans ses brochettes de sardines grillées et calamars, ses palourdes à "La Caracola" (le plat emblématique de la maison), ses crevettes à la plancha ou ses riz au poisson, et on y retrouve la tradition culinaire très soignée de ce restaurant familial de bord de mer.

Ce lien entre la cuisine d'antan et les textures du présent est souligné par les collections de PORCELANOSA Groupe, dont les finitions naturelles respectent la structure originale du restaurant et la remettent au goût du jour grâce au bois céramique Tanzania Almond de PAR-KER® (sol de l'ensemble des salles intérieures, et dans sa version antidérapante à l'extérieur), le sol technique surélevé de Butech ou le compact minéral fritté XTONE.

Avec une décoration méditerranéenne basée sur des nappes de coton blanches, des tables en bois naturel, des plafonniers en fibres textiles et une vaisselle minimaliste dans les tons bleus, le nouveau design du restaurant, conçu par Rafael Sáez, associe la fraîcheur de la Méditerranée et la sobriété des paysages rocheux. C'est le cas dans les toilettes, où les grandes pièces d'Aria White polished (XTONE) recréent la douceur et la brillance naturelle du marbre de Carrara et s'intercalent avec Nylo Noir (XTONE) et les profilés Pro-part de Butech pour souligner l'intimité de l'espace.

Un souffle d'air frais sur chaque assiette.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Décoration d'intérieur : Rafael Sáez

Auteur : Rafael Sáez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *