12 août 2020

Projets

Harinus, un très beau succès

Dix boutiques situées dans les meilleurs endroits d'Ibiza et un design intérieur moderne basé sur les collections de PORCELANOSA Groupe ont fait de cette pâtisserie l'un des emblèmes commerciaux de l'île.

 

L'histoire de Harinus remonte à l'époque où Toni Riera vivait à Barcelone. « Je venais de terminer mes études et j'ai commencé à travailler dans une grande entreprise de boulangerie, un atelier qui compte plus de 200 magasins. C'est alors que j'ai pensé à créer un magasin sur mon île, Ibiza, qui combinerait la philosophie de Starbucks, celle d'une pâtisserie traditionnelle et celle d'un magasin de fruits avec de bons jus à proposer. Et c'est ainsi que Harinus est né. Nous venons d'inaugurer le dixième magasin, au cœur d'Ibiza », explique l'entrepreneur.

Cafétéria-Harius-Porcelanosa

Les façades de Harinus ont été conçues avec la collection Dayton Ash de Porcelanosa en couleur cendré, renouvelant le style traditionnel d'Ibiza.

Le dernier établissement Harinus est situé dans un lieu stratégique, très proche de l'hôtel Puerto rénové récemment, dont Riera est également propriétaire. Il abrite désormais le Teatro Ibiza, avec des spectacles quotidiens de l'équipe qui dirigeait l'emblématique Café Pereyra. 

Le local de Harinus est situé dans ses espaces diaphanes, un design intérieur moderne sans stridences et les meilleures qualités en matière de sols, de revêtements et de barres avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

Vitrine de produits du local revêtue de Noa Tanzania Almond de Porcelanosa.

Les serveurs sont jeunes et bien préparées pour s'occuper d'une grande variété de clients, allant de touristes aux employés de bureau au petit déjeuner et aux collations quotidiennes, en passant par les jeunes mères avec leurs enfants qui discutent avec des amis autour d'un « Antoñito » (version d'Ibiza des « Monolitos ») et d'un jus naturel. Le soir, des couples de tous âges se réunissent pour profiter de la slow life d'Ibiza. Les 10 Harinus ouvrent sur l'île de sept heures du matin à neuf heures du soir, 365 jours par an. 

Cafétéria-Harius-Porcelanosa

Détail du revêtement Botttega White en format 120 cm x120 cm de Porcelanosa. Cette collection se distingue par sa grande résistance au trafic piétonnier, sa texture douce et ses joints invisibles, scellés avec l'Epotech Silver de Butech.

« Harinus appartient à l'île et aux personnes qui y vivent ou qui y passent »

Lorsqu'on lui a demandé s'il a l'intention d'importer l'idée commerciale dans d'autres régions d'Espagne, M. Riera avoue qu'il pense que »Harinus est un concept qui doit rester uniquement à Ibiza. Il appartient à l'île et aux personnes qui y vivent ou qui y passent. Ce que nous faisons est un important travail de conseil hors de l'île.

Nous adaptons les directives commerciales et gastronomiques de Harinus aux clients qui souhaitent ouvrir leur propre établissement. Nous leur apportons nos connaissances et ils reprennentleurs marques ».

Sur le comptoir et les colonnes se démarquent le Basalte Anthracite et le Basalte Décor de L'Antique Colonial, céramique aux motifs hydrauliques inspirés des pierres volcaniques.

Mais quel est l'ingrédient secret de Harinus pour avoir autant de succès ? Nous avons déjà parlé de leurs lieux ouverts, sereins, bien décorés et bien éclairés pour passer un moment agréable. « Le genre est primordial. Il est inutile d'avoir un endroit agréable si ce que vous servez n'est pas à la hauteur. Nous avons deux boulangeries, l'une pour le pain et l'autre pour les pâtisseries, et nous produisons donc une grande partie de ce qui est vendu dans les différents Harinus. D'ailleurs, dans l'un d'eux, le four se trouve sur place et les gens peuvent voir comment le pain et les gâteaux sont faits. Nous disposons également d'une capacité de production nous permettant de fournir nos ateliers à des clients externes. Et bien sûr, dans tous les Harinus, vous pouvez acheter à emporter tout ce dont vous avez envie. » 

Cafétéria-Harius-Porcelanosa

Le revêtement du local fait sur mesure est le résultat de la fusion laser du modèle Bottega White avec la collection Basalt Decor.

Le jeune entrepreneur Toni Riera a réalisé avec Harinus un succès qui est né d'une bonne idée et qui est basé sur un service client optimal, de bons prix, une présentation attrayante du local et, bien sûr, des produits irrésistibles.   

 

Interview : Sandra del Río.

Imágenes: Álex Del Río.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *