janvier 29, 2019

Butech surprend le public du XXVIe salon international avec de nouveaux profilés décoratifs et de nouveaux outils pour les professionnels du secteur

Compatibles avec les éclairages LED, les nouveaux profils servent de soutien pour les angles des murs, les plans de travail et les revêtements en céramique.  

La marque a créé une application qui calcule l’exacte quantité de matériau nécessaire à l’expert pour exécuter son projet.  

À l’occasion de cette édition du salon international d’architecture globale & de design intérieur du groupe PORCELANOSA, Butech a présenté quatre nouveaux profilés de la collection Pro-Light. Ils sont le fruit de la recherche et des nouveaux résultats obtenus par la marque en termes d’installation céramique et de matériaux de construction.

Des mécanismes adaptés aux éclairages LED

Les profilés présentés par la marque durant le salon se caractérisent par leur comptabilité avec les systèmes d’éclairage LED. Sensible au rendement énergétique et à la consommation responsable des ressources, l’équipe de Butech a conçu ces nouveaux mécanismes avec une méthode de production exigeante et durable. « Nous comprenons que les tendances s’orientent vers la combinaison de revêtements céramiques et autres matériaux comme le micro-ciment et les profilés, notamment pour les éclairages LED. C’est pourquoi nous agrandissons la collection pro-light de profilés LED. »

L’un d’entre eux est Pro-corneright qui dispose d’un diffuseur d’angle droit dont les côtés mesurent 15 mm et peuvent être installés dans les angles des murs. Le profil Pro-Part Light est pour sa part doté d’une fixation à onglet adaptée aux revêtements en céramique et est soigneusement conçu pour intégrer le système LED entre deux carreaux céramiques. Pour plus de luminosité au niveau des plans de travail de la cuisine, la marque a également imaginé Pro-mate 45 top light. Enfin, le quatrième modèle est le Pro-light 7.5 disponible en Black (laqué en noir) ou Silver (aluminium argent anodisé). « Nous avons l’intime conviction qu’une vente ou une installation céramique réalisée par le groupe Porcelanosa ne peut être que parfaite si on choisit les bons matériaux », a expliqué José Fenollosa, gérant de l’entreprise.

 José Fenollosa, gerente de Butech : « Nous avons l’intime conviction qu’une vente ou une installation céramique réalisée par le groupe Porcelanosa ne peut être que parfaite si on choisit les bons matériaux. »

Une philosophie qui s’appuie sur les nouvelles méthodes et les nouveaux matériaux d’installation céramique. C’est le cas notamment du kit Imperband Deck et des deux nouveaux systèmes pour façades ventilés et sols techniques surélevés, les produits phares de cette édition. « Chez Butech, nous prenons la protection de l’environnement très à cœur. Nous sommes d’ailleurs toujours en quête de systèmes d’installation céramique pour façades et sols techniques capables de réduire la consommation énergétique des bâtiments », a déclaré Fenollosa.

Une calculatrice numérique pour des constructions durables

Spécialisée dans le développement technique et dans l’exécution de projets, l’entreprise du groupe PORCELANOSA a profité de cet événement pour dévoiler sa nouvelle application. Conçue comme une calculatrice, ce nouvel outil calcule de façon rapide et exacte le rendement par installation, le matériau de jointure par installateur et par quantité, le type de traverses à utiliser, les cales ou le nombre de sacs à acheter.

L’outil emploie un algorithme propre qui calcule de façon simple et exacte la quantité de matériau nécessaire au professionnel pour exécuter son projet.  

Son utilisation intuitive permet de recueillir toutes les informations nécessaires dans le catalogue et facilite sensiblement le travail en optimisant le temps et les ressources. Pour profiter de ses fonctions, l’utilisateur devra saisir le code SAP (modèle), la superficie, la largeur des joints et le type d’adhésif et de support.

Fonctions de la calculatrice :

  1. Accéder à chacune des variables et les modifier à tout moment ;
  2. Afficher rapidement les derniers rapports générés ;
  3. Partager les bilans de chaque projet depuis le smartphone ;
  4. Obtenir des informations clés sur l’adhésif, les joints, les traverses et les cales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.