novembre 29, 2019

Butech et KRION® interviennent dans la rénovation du bâtiment Chicago Mercantile Exchange

Les marques de PORCELANOSA Grupo et le cabinet d’architecture Krueck & Sexton intègreront plusieurs solutions techniques pour renforcer la façade principale de ce complexe financier des États-Unis.

Le processus de restauration s’achèvera en avril 2020 et prévoit l’installation de plaques à double courbure qui s’adaptent à la conception originale des architectes.

Construit en 1898 en tant que marché de produits agricoles (Chicago Butter and Egg Board) et considéré comme société à but non-lucratif, le bâtiment Chicago Mercantile Exchange est aujourd’hui l’un des bâtiments boursiers les plus importants des États-Unis.

_EEUU_OFFICES_CHICAGO

Depuis sa fusion avec le Chicago Board of Trade en 2007, et son intégration ultérieure au New York Mercantile Exchange (NYMEX) et au COMEX, le renom et le volume de ses actifs économiques (indices boursiers, devises, énergie, produits agricoles, métaux et produits d’investissement) ont augmenté au cours de ces dernières années. C’est précisément, le boom et la transformation que ce complexe financier a connus avec l’intégration de nouveaux secteurs et départements qui ont entraîné une rénovation complète.

Rénover la façade sans perdre l’essence d’origine

Pour y parvenir, PORCELANOSA Grupo a travaillé en collaboration avec le cabinet d’architecture Krueck + Sexton Architects et intégrera les solutions techniques et les produits les plus durables en matière de restauration de façades. Ainsi, la marque Butech a réalisé une maquette à l’échelle 1:1 du projet de 350 m2 pour concrétiser la conception de ce plan.

Butech inclura dans ce projet plus de mille pièces de Krion® (1100 Snow White EAST) avec certains de ses systèmes constructifs et d’ancrage les plus avancés, tels que K-Bolt ou K-Fix pour façades ventilées. Lors du montage de la façade, le personnel technique de Butech s’est rendu à Chicago pour superviser toutes les phases des travaux et l’installation correcte de ses matériaux. Un travail réalisé par l’entreprise Reflection Windows and Walls.

_EEUU_OFFICES_CHICAGO

Le système K-Bolt a été utilisé dans la plupart des plaques d’installation, tandis que le système K-Fix renforce des zones plus complexes, telles que les angles où Krion® a été installé en double courbure. La résistance de ce minéral compact aux conditions météorologiques extrêmes, à l’humidité, au feu, sa grande capacité de flexion renforcent la consistance de ce bâtiment.

La rénovation de la façade se déroulera en quatre phases et devrait être achevée en avril 2020. Dans la première phase, 3 200 m2 seront traités, dans la deuxième 3 000 m2, dans la troisième 1 000 m2 et dans la quatrième et dernière 700 m2.

Architectes : Krueck + Sexton Architects

Constructeur local : Lendlease

Ingénierie : Thornton Tomasetti

Supervision confiée à Butech PORCELANOSA Grupo.

Photographies : Imagen Subliminal


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *