avril 23, 2015

Butech facilite le revêtement de joints avec les profilés techniques Pro-corner P

L’entreprise de PORCELANOSA Grupo spécialisée dans les systèmes de construction innove année après année pour offrir aux professionnels de l’architecture des solutions destinées à obtenir des finitions esthétiques et durables dans toutes sortes de projets.

Butech élargit ainsi sa gamme de profilés techniques avec une nouvelle option développée pour protéger les coins de revêtements, de type pilastres corniers, qui empêchent d’éventuelles fissures ou filtrations dans les revêtements.

Le nouveau profilé Pro-part P de Butech est conçu pour couvrir l’angle intérieur des coins revêtus de céramique ou de pierres naturelles de L’Antic Colonial, et possèdent un grand potentiel décoratif qui lui permettent de s’accorder à la perfection avec le carrelage.

À la différence d’autres types de profilés techniques, Pro-corner P de Butech a la forme d’un X et est donc à poser sur le coin avant d’installer le revêtement, éliminant ainsi le petit rebord que présentent les profilés métalliques que l’on pose habituellement par dessus le revêtement.

De cette manière, le joint d’union se présente sous la forme d’un angle droit protégé par la surface métallique du profilé qui, en outre, permet une distributions plus homogène des joints de dilatation. Afin de s’adapter à tous les types de revêtements muraux, ce nouveau profilé est disponible en deux hauteurs, de 12 mm pour les carreaux céramiques et 15 mm pour les carreaux en grès émaillé épaissis ou en pierre.

Fabriqué en aluminium anodisé, ce matériau est extrêmement durable et résistant à la corrosion, ce qui permet de l’installer en extérieur sans qu’il ne s’abîme.  De plus, grâce à sa finition, il conserve toujours son aspect initial et crée une surface qui repousse la saleté. Ainsi, ces nouveaux profilés métalliques de Butech sont les alliés parfaits pour obtenir des finitions totalement symétriques et uniformes dans les revêtements de façades.

Tout cela sans négliger le côté esthétique, étant donné que les nouveaux profilés techniques Pro-corner P de Butech se déclinent en deux finitions chromées : Pro-corner P Aluminio Plata, mat et très discret, et Pro-corner P Aluminio Plata Brillo, dont la superbe brillance mettra en valeur les joints d’union des matériaux.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.