novembre 25, 2019

Entreprise

Les nouveaux bureaux de Suavinex à Alicante misent sur un environnement sensoriel et collaboratif

Le cabinet d’architecture Santatecla Arquitectos SLP a conçu un espace ouvert et sans séparations pour souligner cette idée de travail d’équipe, projet développé sous la gestion de Project & Construction Management INVERCREA S.L

Les collections Premium de PORCELANOSA Grupo qui ont été intégrées dans ce projet respectent la philosophie corporative de la marque par le biais d’une conception intégrale.

De nombreux éléments affectent directement l’individu. L’un d’eux est l’environnement, dont la disposition peut influencer l’humeur de l’utilisateur/trice, ainsi que sa relation aux autres.

Conformément à cette analyse et pour créer un environnement de travail propice au travail d’équipe, le cabinet d’architecture Santatecla Arquitectos SLP a réaménagé les bureaux de la société Suavinex à Alicante au moyen de pièces ouvertes et communicantes.

Roberto Santatecla Fayos sont arrivés finalistes du  XII Prix de l’Architecture et de la Décoration Intérieure

Un objectif qui a pu être atteint grâce aux collections de PORCELANOSA Grupo. Avec elles, l’image de marque est renforcée par un espace sensoriel et lumineux, dans lequel la lumière naturelle de l’extérieur atteint tous les espaces de travail afin de promouvoir la créativité du/de la travailleur/euse. « Notre objectif est de générer un lieu de travail agréable pour les équipes administrative, commerciale et de recherche. C’est pourquoi, nous optons pour le concept de bureau paysager intégrant des cours et des espaces extérieurs reliés à chacun des lieux de travail, qui s’étendent ainsi, au-delà des cloisons, avec un vide extérieur et un morceau de ciel », déclare le cabinet des architectes.

Oficinas-Suavinex-Premios-Porcelanosa

XLIGHT et le silence

L’approche et le traitement de l’architecte Roberto Santatecla Fayos sont arrivés finalistes du  XII Prix de l’Architecture et de la Décoration Intérieure pour l’application et l’originalité avec lesquelles ont été présentées les collections choisies, a approuvé la décoratrice d’intérieur Marisa Llongo.  Parmi lesquelles se distinguent les systèmes constructifs de Butech ou le porcelainé XLIGHT Code Coal d’Urbatek dans les finitions Nature et Grey. Les deux dalles grand format façonnent la structure principale de la cour intérieure et des façades.

Oficinas-Suavinex-Premios-Porcelanosa

La collection XLIGHT Arcan Corten a été choisie pour l’accès du bâtiment, qui donne forme à la façade ventilée de Butech. Elle permet ainsi d’économiser jusqu’à 20 % et 30 % de la consommation énergétique dans le bureau.

Ce système permet de projeter la radiation solaire sur le revêtement et de réduire la chaleur à l’intérieur du bâtiment. Ce qui améliore l’environnement de travail, surtout en été, puisque la température est équilibrée et que le contraste entre intérieur et extérieur ne varie pratiquement pas.  L’inverse se produit lorsque les températures sont plus froides, car la façade ventilée retient la chaleur du chauffage grâce à l’isolation thermique installée à l’extérieur.

Oficinas-Suavinex-Premios-Porcelanosa

À ces avantages il faut ajouter sa capacité d’isolation acoustique, fruit du système de multicouche. Un résultat qui stimule l’environnement de travail avec des espaces plus silencieux et calmes pour ses occupants.

Photographies : Diego Opazo

Project & Construction Management: INVERCREA


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *