19 janvier 2021

Projets

Les bureaux de BG Agro en Bulgarie accueillent l'avenir à bras ouverts avec Krion®

Ce bâtiment de la ville de Varna a intégré le compact minéral de Porcelanosa Groupe à sa façade principale dans le cadre du projet architectural du cabinet STARH.

Au milieu des bâtiments historiques de la ville de Varna (Bulgarie), les bureaux de BG Agro symbolisent l'ouverture architecturale avec leurs formes convexes et leurs lignes épurées. C'était l'intention du cabinet d'architecture STARH qui a conçu la façade, dont le compact minéral Krion® de PORCELANOSA Groupe est le principal protagoniste.

Avant-garde durable

Lauréat du prix "Building of the year 2019" dans la catégorie bâtiments d'entreprise, le bâtiment voit sa façade mise en valeur par sa structure curviligne et sa bordure montante en Krion® EAST 1100, qui contraste à son tour avec le verre teinté de ses baies vitrées.

La haute teneur minérale et les propriétés bactériologiques de Krion® EAST 1100 ont permis d'améliorer l'isolation acoustique et la sécurité du bâtiment et de lui conférer une grande résistance au feu et aux changements de température. En outre, ce matériau réduit la pollution environnementale grâce à ses propriétés photocatalytiques.

Avec les conseils et le suivi technique de la marque Butech, on a utilisé le système K-Bolt pour installer les plaques et l'enveloppe de Krion®. Les monteurs de PORCELANOSA Groupe ont participé à leur pose en se rendant en Bulgarie pour former une équipe locale d'installateurs et superviser la construction de la façade.

L'objectif du cabinet STARH était de créer une série de formes en trois dimensions qui confèrent un véritable dynamisme à la façade et assurent un équilibre chromatique, avec le blanc comme trait d'union. Une idée que la firme a pu développer grâce aux propriétés thermopliables de Krion®.

Avec ses cinq étages et ses deux niveaux de parking souterrains, ce bâtiment en béton armé ne présente pas de poutres, ce qui renforce le lien entre ville et bureau, avec la lumière extérieure en fil rouge.

Photographie : Dian Stanchev

 

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *