décembre 27, 2023 | Updated: janvier 2, 2024

Projets

PORCELANOSA Best Projects 2023

À quelques jours de la fin de l’année, Porcelonosa souhaite saluer le travail des architectes, des designers et des architectes d’intérieur à travers leurs œuvres les plus remarquables.

La fin de l’année est la période la plus propice à la réflexion. À cette époque de l’année, nous avons pour habitude de nous pencher sur les réalisations les plus remarquables qui ont donné le ton dans un environnement particulier. C’est pourquoi, chez Porcelanosa, nous voulons mettre l’accent sur les projets qui ont atteint l’excellence en 2023. Des constructions qui ont intégré de manière exceptionnelle les matériaux de chacune des entreprises appartenant à PORCELANOSA Groupe.

Ces hôtels, habitations et espaces commerciaux témoignent du travail des architectes, des designers et des architectes d’intérieur. Une combinaison d’originalité, de fonctionnalité et de dévouement qui met en évidence le travail et l’effort de ces grands professionnels.

Nous clôturons cette année en célébrant la fusion de la créativité humaine et des matériaux de pointe. Un élan qui définit l’esprit innovant de PORCELANOSA Groupe.

(1)Canfranc Estación Royal Hideaway Hotel.(2)Résidence Kakoli Manor.(3)Hôtel Boutique Lower Highlands.(4)Maisons préfabriquées Niu Houses.

Canfranc Estación Royal Hideaway Hotel

Inauguré en 1928, CanFranc est l’un des plus importants complexes ferroviaires du début du XXe siècle en Europe. Située au cœur des Pyrénées aragonaises, la gare a été déclarée Bien d’Intérêt Culturel en 2002. Avec plus de 90 ans d’histoire, le bâtiment a été récupéré par Barceló Hotel Group, soulignant son caractère durable et préservant son essence emblématique. Un exercice de réhabilitation impressionnant qui a abouti à un établissement 5 étoiles.

Kakoli Manor

F2A+PARTNERS sont les concepteurs de cette maison située à Dhaka, au Bangladesh. Un projet qui allie béton et nature, et qui a été récompensé aux Prix PIPA 2023 dans la catégorie « résidence familiale ». Le bâtiment, qui s’intègre et coexiste parfaitement avec son environnement, présente un design urbain et élégant. Des salles de bains qui invitent à la détente et des espaces ouverts aux lignes minimalistes se marient avec le béton apparent, véritable élément phare.

Lower Highlands Hotel

Lower Highlands est un hôtel boutique aux touches industrielles et victoriennes situé à Denver (États-Unis). Le projet, dont l’aménagement intérieur a été réalisé par Life House Group, associe le raffinement de l’époque et l’esthétique cow-boy de l’Ouest américain à une décoration des plus contemporaines. Les dix-sept chambres et les espaces communs de ce logement ont été équipés de sols stratifiés de L’Antic Colonial. Un matériau capable de générer une atmosphère chaleureuse et accueillante, qui se marie avec les textiles rouges et les revêtements en cuir.

Niu Houses by Fran Silvestre

L’architecte de Valence Fran Silvestre a défini huit modèles de maisons individuelles avec la lumière comme fil conducteur. Un nouveau concept de construction industrialisée dans lequel la surface solide Krion® K·Life 1100 joue un rôle central. Efficacité, qualité et durabilité sont réunies dans ces résidences, conçues pour une consommation d’énergie minimale.

(1)Résidence Santa Úrsula.(2)Showroom Porcelanosa à Guangzhou.(3)Résidence de luxe The Crown.(4)Résidence Villa Cronos.(5)Complexe résidentiel Xunkari.

Santa Úrsula

Cette villa familiale, située sur une falaise de l’île de Ténérife, s’intègre parfaitement à son environnement. Répartie sur différents niveaux, Santa Úrsula dispose de toits verts, de terrasses en bois et de pierres flottantes formant un véritable belvédère sur l’océan Atlantique. Le projet, réalisé par le cabinet d’architectes Ideass, a été élaboré avec des matériaux de Porcelanosa Groupe, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une proposition lumineuse à l’esthétique minimaliste ouverte sur la mer.

Guangzhou

Le nouveau showroom de Porcelanosa à Guangzhou est un exemple de fusion entre élégance et technologie. Le projet, au style moderne et minimaliste, a été réalisé par ZHJS Design, en collaboration avec le promoteur local Wode. Un parcours marqué par des angles droits et un éclairage soigné, dans lequel des écrans interactifs intelligents ont été utilisés. Avec l’effet marbre comme élément central, l’espace offre une expérience sensorielle unique qui permet de découvrir les produits et les matériaux.

The Crown

Le cabinet d’architectes ON-A et le promoteur Kingland Property Corporation sont les concepteurs de ce gratte-ciel de 108 mètres de hauteur. Une résidence de luxe qui se distingue par son enveloppe extérieure développée par Butech et réalisée avec Krion® K·Life 1100. L’impressionnante composition est constituée de 250 modules de nœuds, de lignes droites, de diagonales et d’angles, façonnés par différents moules. Une proposition surprenante qui fera de The Crown une icône du skyline de Taipei (Taïwan).

Villa Cronos

Cronos est une villa de luxe située dans la province de Malaga, au design minimaliste, épuré et de formes modernes. Répartie sur trois étages, pour lesquels des matériaux provenant des différentes entreprises de Porcelanosa Groupe ont été utilisés, la Villa Cronos allie la pureté du blanc à la chaleur et à la sobriété du bois et de la pierre. La résidence dispose de solutions efficaces et durables, telles que des systèmes de production d’énergie photovoltaïque, des batteries et de l’énergie aérothermique. Un projet contemporain qui invite à la déconnexion.

Xunkari

Situé au cœur de la Selva Maya, ce complexe eco-friendly a été construit dans le respect des principes de durabilité et de confort. Un complexe résidentiel exclusif, composé de 36 logements durables qui disposent de 75 % d’espaces verts. Xunkari s’intègre dans le paysage grâce à des matériaux locaux et durables comme le bois ou la pierre autochtone. Des éléments qui, associés à la céramique Porcelanosa, nous éloignent du chaos urbain et nous invitent à la détente.

Vous pouvez voir tous ces projets sur le site Web Porcelanosa Projects.

Porcelanosa Projects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *