12 octobre 2021

Projets

Le bâtiment Diagonal 525 améliore sa durabilité grâce à Porcelanosa

Cet immeuble de neuf étages aux espaces de travail collaboratifs, propriété de Colonial et siège de Naturgy, a été rénové par le cabinet d'architecture Sanzpont Arquitectura avec Krion® et les sols de Porcelanosa.

Avec son imposante façade verticale en verre et Krion® K-Life 1100, le bâtiment D525, situé au numéro 525 de l'Avenida Diagonal de Barcelone et engagé pour l'environnement naturel et urbain, est un excellent exemple d'une architecture efficiente. Son design éco-responsable lui a permis de gagner récemment la médaille d'or d'architecture des Novum Design Awards, ainsi que le Premier Prix des Rethinking The Future Global Architecture & Design Awards 2021 et les deux médailles d'or des Muse Design Awards 2021 de New York. En outre, son plan de gestion global a intégré toutes les exigences lui permettant d'obtenir le certificat vert LEED Gold.

Son design éco-responsable lui a permis d'obtenir quatre labels internationaux qui témoignent de son respect des normes de développement durable et de qualité environnementale.

Bureaux éco-efficients

Ce bâtiment, propriété de Colonial et siège de Naturgy, s'étend sur 5 200 m2 de superficie, deux niveaux de sous-sol de 900 m2 et de deux terrasses extérieures de 400 m2. Pour sa planification, le cabinet d'architecture Sanzpont a choisi le compact minéral Krion® K-Life 1100 et les carreaux de sol en céramique grand format Bottega (Porcelanosa) dans un concept global de "réhabilitation durable".

Sa structure ouverte et inclusive a permis de moderniser le schéma architectural original grâce aux surfaces en Krion® K-Life 1100 et au système de façade K-Fix de Butech. Pour assurer la bonne pose des pièces, l'équipe technique de la marque de PORCELANOSA a conseillé les architectes et est restée présente pour chacune des phases du montage.

Grâce à la porosité quasi nulle, à la grande résistance aux intempéries et aux propriétés bactériostatiques du Solid Surface, la pose de Krion® améliore l'hygiène, l'isolation thermique et la consommation énergétique de l'immeuble tout en mettant en valeur les formes en mouvement de sa façade principale. "Pour développer le projet, on a réalisé une étude détaillée du climat, qui a permis de déterminer les caractéristiques de l'enveloppe architecturale et sa réponse tout au long de l'année en termes d'économies d'énergie et de durabilité. En outre, le design de la façade sud intègre des lames photovoltaïques, qui offrent une protection contre le soleil durant les mois les plus chauds de l'année, et génèrent une énergie propre pour une partie de la consommation électrique du bâtiment", explique-t-on chez Sanzpont.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Sanzpont Arquitectura

Photographie : David Cardelús et Dani Rovira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *