14 septembre 2022

Carreaux de mur

Comment revêtir les murs de la terrasse d'une maison

On peut décorer les extérieurs dans une grande variété de styles grâce à un design mêlant charme et confort

Les environnements extérieurs d'un logement sont une extension de l'intérieur de la maison et doivent donc afficher un style similaire. En fonction du choix du matériau de revêtement des murs, on obtient un environnement décontracté ou plus festif.

Vue sur la mer, sur la ville ou sur un horizon débordant de nature dès le réveil : pour en tirer le meilleur parti, chaque espace extérieur mérite une décoration spéciale. PORCELANOSA Groupe a sélectionné les revêtements les plus adaptés aux terrasses.

Nature et style

Le bois est l'un des principaux matériaux utilisés pour le revêtement d'une terrasse. Une proposition originale et pleine d'harmonie qui relie les environnements les plus naturels, comme PAR-KER® Vancouver Nude. L'association de murs décoratifs et de plantes confère beaucoup de chaleur à la pièce. On utilise généralement les structures de ce type dans les constructions à l'architecture moderne et les maisons bioclimatiques. On peut également choisir de revêtir les murs de carreaux céramiques, tels que ceux de Berna Caliza de Porcelanosa, pour leur donner une touche d'élégance et de sophistication, et opter pour des poutres en bois au plafond. Les systèmes de pose de Butech pour les extérieurs assurent une parfaite mise en place et garantissent une excellente durée de vie de la façade.

Revêtements pour jardin à base d'associations de matériaux

Pour les espaces contemporains au design minimalistes et aux lignes pures, la tendance est au mix entre pierre, bois et métal dans une tonalité identique (Airslate Kathmandu, Globe Brick Bhutan et Pizarra Bhutan de L'Antic Colonial), des matériaux recommandés pour les revêtements des murs extérieurs. Ces matériaux se distinguent par leur grande durabilité. Ils s'intègrent au paysage naturel, et s'associent idéalement à des plantes ou à des meubles en jute pour décorer la terrasse.

L'espace extérieur est conçu comme une pièce supplémentaire de la maison. Les accessoires participent donc grandement à conserver un style identique au reste de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *