mai 3, 2022

Projets

Vsb Wine Cellar, une coctelería au Mexique qui est aussi une galerie d'art

Le Studio NA de décoration d'intérieur a conçu cette vinothèque en rafraîchissant le concept classique de cave avec les collections de PORCELANOSA.

Franchir la porte de VSB Wine Cellar (Arandas, Jalisco, Mexique), c'est entrer dans une coctelería d'esthétique new-yorkaise, où le design organique fusionne avec le design industriel à travers le bois, le cuivre vieilli, le fer forgé et le parquet céramique PAR-KER® de PORCELANOSA en tant que principaux matériaux.

Cocktails d'auteur dans une cave artistique

Conçu par le Studio NA comme une « cave d'art », son long comptoir en marbre central remplit une double fonction : Il s'agit d'un espace destiné à la dégustation de cocktails d'auteur et, en même temps, d'un élément de séparation qui différencie les deux niveaux principaux (public et privé) en leur donnant un certain air d'ancienne distillerie artisanale.

Séparés l'un de l'autre, et cependant reliés par le bois céramique PAR-KER® de Porcelanosa, dans les deux zones (celle de l'exposition et celle destinée à la dégustation des vins) des éléments du style colonial se fondent avec des composants plus avant-gardistes par le biais d'un mobilier Bauhaus qui souligne la personnalité de chaque pièce.

Il convient de prêter une attention particulière à ses tabourets élevés en acier et bois (ils rappellent ceux d'un vieil atelier mécanique) ou les lampes sphériques orangées, qui équilibrent les lumières jaunâtres de ses murs et transforment chaque étagère en un coin d'exposition où les bouteilles et les liqueurs exclusives sont considérées comme des pièces de collectionneur.

Ce reportage est développé dans le numéro 39 de le magazine Lifestyle.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *