octobre 10, 2019

Salles de bains de style classique rénové avec les collections Lignage et Liem de Noken

La marque de Porcelanosa Grupo mise sur les tons chauds, les formes délicates et les combinaisons harmonieuses de base géométrique.

Les miroirs ovales, les finitions cuivrées et métallisées et le minéral compact synthérisé XTONE sont quelques-unes des principales propositions de la marque.

En s’inspirant des modèles industriels de 1930, la marque de salles de bains Noken de PORCELANOSA Grupo estompe les limites temporelles et renouvelle le style vintage de chacune de ses collections. L’une d’elles est Liem, le meuble de salle de bains de 120 cm de large, disponible en deux versions (suspendu et avec pieds de sol) et en deux finitions : gris mat et terre mat.

Avec les pieds et les moulures fabriqués en bois de noyer, ce meuble représente le « style total » et intègre XTONE en finition Liem Grey Silk (version gris mat) et en finition Ars Beige Nature (meuble sable) ou le miroir et la vasque à poser de la même collection. XTONE est une surface minérale synthérisée de grande résistance, facile à nettoyer et à entretenir.

Un miroir de la réalité

Liem intègre un miroir ovale de style minimaliste en bois de noyer. Cette pièce réunit les dernières techniques du style moderne avec le travail artisanal du bois et qui défend cette méthodologie du « fait main ». Une autre des pièces qui se démarquent est la vasque à poser, dont le bord fin de 7 mm existe en deux finitions, blanc brillant et blanc mat. La conception géométrique de cette structure se distingue par ses côtés arrondis et le brillant naturel de la céramique Premium Noken Ceramic.

Lignage by Ramón Esteve, une robinetterie avec son propre brillant

L’architecte et le créateur valencien Ramón Esteve renvoie à la Rome Antique dans sa nouvelle robinetterie Lignage. Conçue exclusivement pour Noken, cette collection réinterprète les anciennes canalisations de l’empire romain avec des couleurs métalliques et divers formats : Mitigeur, batterie trois trous et batterie trois trous à encastrer.

Ses trois finitions (cuivre brossé, or brillant et chrome) représentent cette dualité entre les mondes ancien et moderne et offrent une rétrospective historique de la conception avec des manettes originales lisses ou texturées. « Fruit d’une synthèse sévère formelle et riche en détails, Lignage cadre dans un espace contemporain et également dans un environnement traditionnel. La palette de finitions variée permet à chaque application de s’adapter au style de l’espace dans lequel elle est installée et le dote d’un caractère fort marqué par la conception unique de la pièce », définit  Ramón Esteve lui-même.

LIGNAGE by Ramón Esteve | #Upcoming tradition from Noken Porcelanosa Bathrooms on Vimeo.

IF Design Awards

La robinetterie Lignage a obtenu le prix Meilleure Conception des IF Design Awards 2019 dans la catégorie Produits/Salles de bains. Son jury, composé de plus de 60 créateurs et spécialistes de ce domaine, ont désigné cette collection de Noken comme la plus notable des 6400 références présentées.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *