27 juillet 2020

Entreprise

Salles de bains durables avec Eco Conscious de PORCELANOSA Grupo

Les huit entreprises de la multinationale encouragent la consommation durable de l'eau par le biais de collections éco-efficaces et technologiques qui améliorent l'habitabilité du logement.

La réduction de la consommation d'eau est devenue un pilier essentiel de la lutte contre le changement climatique et de la protection des droits de l'homme. En el último informe que publicó la Organización de las Naciones Unidas para la Educación, la Ciencia y la Cultura, se remarcaba que 2.2000 millones de personas carecen de agua potable en la actualidad y 4.200 millones no tienen un sistema de saneamiento de agua adecuado.

Atteindre les objectifs de développement durable

Afin de surmonter cette situation et d'atteindre l'objectif 6 (Eau propre et assainissement) des 17 qui constituent les objectifs de développement durable des Nations unies, PORCELANOSA Grupo a élaboré un Plan d'industrialisation verte (Eco Conscious) pour promouvoir une utilisation durable des ressources naturelles et atteindre l'efficacité énergétique en termes de production et de consommation. 

Une initiative de solidarité qui cherche à protéger l'environnement par de petites actions qui réorientent le modèle économique et social vers un monde plus inclusif et écologique. C'est l'objectif de la gamme WaterForestde Noken ou des salles de bains éco-efficaces Krion Shell®, qui en plus d'optimiser la consommation d'eau augmentent l'hygiène de ces espaces grâce à leur structure aseptique et recyclée (5 % de PET recyclé). 

Étant donné que l'utilisation d'eau en Espagne est essentiellement domestique (72 % selon les sources de l'INE) et dans le domaine industriel (10 %), PORCELANOSA Grupo propose une série de recommandations pour économiser l'eau par de petits gestes et des actions quotidiennes qui contribuent à protéger la planète.

Conseils pour économiser l'eau dans la salle de bains

Fermer le robinet chaque fois qu'il est utilisé, se doucher au lieu de prendre un bain, stopper les fuites et l'humidité dans les salles de bains et les cuisines ou installer des régulateurs de débit dans les robinetteries... c'est déjà un bon début.

« Les robinetteries Round y Hotels disposent de la technologie Eco-Start qui matérialise les économies d'énergie et hydrauliques »

Noken, l'entreprise de salles de bains de PORCELANOSA Grupo, conseille d'économiser l'eau grâce à leurs équipements durables : Aérateurs ECO, systèmes d'ouverture à froid ou technologie AIR Eco avec lesquels il est possible de réduire jusqu'à 60 % d'eau dans la salle de bains. En outre, sa technologie ECO-Start déplace le mode froid des robinetteries et évite d'allumer le chauffage si cela n'est pas nécessaire. « Les robinetteries Round y Hotels disposent de la technologie Eco-Start dans leur finition noire et grâce à elles sont matérialisées les économies d'énergie et hydrauliques que nous défendons depuis le début», défendent-ils depuis la marque.

Oxo est une autre robinetterie écologique exceptionnelle de Noken. Incluse dans la gamme Premium Signature Collection, son esthétique futuriste s'inspire du design aérodynamique et promeut la durabilité en limitant la consommation d'eau à un maximum de 5l/min. Avec une ouverture à froid et un contrôle de la température, cette série contribue aux économies d'énergie Récompensée par le « Green Good Design 2020» dans la catégorie « Green Product Design » pour sa capacité à « concevoir un monde meilleur » et avec le Prix IF Design Awards 2020, cette collection est devenue l'une des plus novatrices et durables de l'entreprise.

Économiser l'eau avec la chasse d'eau

PORCELANOSA Grupo recommande de remplacer les anciennes chasses d'eau par d'autres à double débit ECO afin de réduire la consommation d'eau jusqu'à 56 % (consommant seulement 4,5/3 litres par utilisation par rapport aux 6L des chasses d'eau communes).

Économiser l'eau dans la douche

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une douche standard dure 10 minutes et consomme 200 litres d'eau (20 litres par minute). Pour économiser ce type de ressources naturelles, la même organisation recommande de raccourcir la durée de celle-ci à 5 minutes pour économiser jusqu'à 100 litres d'eau.

En suivant cette ligne directrice, Noken a inventé la technologie Eco-Flow pour les douches et grâce à elle seulement 30 litres d'eau sont utilisés par utilisation. Une autre collection qui répond à cette exigence est Mood, dont les pièces ont été conçues par les prestigieux architectes Luis Vidal et Rogers Stirk Harbour + Partners. Son affichage numérique indique la température et le débit utilisés et permet à l'utilisateur de contrôler la consommation quotidienne d'eau.

Comment faire des économies d'énergie dans la salle de bains

Les miroirs lumineux LED de Noken permettent d'économiser de l'énergie dans la salle de bains, grâce à leur mécanisme sans contact qui allume la surface par la proximité et diminue la consommation énergétique jusqu'à 80 % par rapport aux systèmes d'éclairage traditionnels. 

round mirror

Meubles en bois durable

En matière de mobilier de salle de bains durable, les collections Gamadecor se distinguent grâce à leur étiquetage FSC®. Une certification qui confirme la durabilité de son bois, provenant de forêts qui suivent l'« exploitation forestière durable » dans laquelle on repeuple plus qu'on ne coupe.

Mueble-baño-Tomo
Meuble de salles de bains Tomo de Gamadecor
13-Meuble-Wood-Roble-Bronce-Gamadecor-Porcelanosa-1
Meuble Wood Roble Bronce de Gamadecor
Meuble-Salles-de-bain-Blind-Gamadecor-Porcelanosa
Meuble de salles de bain Blind de Gamadecor

Équipements de salles de bains recyclés avec Krion Shell®

Krion Shell® est le nouveau matériau du Krion Porcelanosa Grupo utilisé pour fabriquer des équipements de salle de bains tels que des plans de travail, des lavabos et des receveurs de douche. Formé à partir de minerai et d'Ecorésine, sa composition contient jusqu'à 5 % de plastique recyclé (PET) de son poids total. 

Sa résistance et sa porosité nulle permettent d'éviter la prolifération des micro-organismes pathogènes à la surface et d'effectuer un nettoyage plus complet et plus facile. En ne contenant ni ne produisant de produits chimiques dangereux, Krion Shell® crée des espaces plus bénéfiques pour l'utilisateur et sa composition d'Ecorésine donne une nouvelle vie aux matériaux jetés pour freiner la pollution de l'environnement.

Adhésifs écologiques

Dans le domaine des matériaux de pose de céramique à caractère écologique il est important de citer l'additif R Eco de Butech. Ce matériau composé de 250 g de plastique 100 % recyclé permet une fixation plus importante sur les pavements et revêtements et une moindre pollution de l'environnement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *