novembre 26, 2018

XIe prix Porcelanosa : une architecture sensorielle dans la maison individuelle Masías

Le contraste entre les racines traditionnelles de Moncada et son ambiance universitaire transparaît dans ce projet finaliste des XIe prix Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur. Membre du cabinet Dobleese Space&Branding, Sara Sánchez Roig présente une proposition qui met les volumes architecturaux au service de l’expérience de l’utilisateur en créant des atmosphères attrayantes.

Un design expérientiel

La structure de la maison individuelle Masías se compose de trois volumes qui se superposent en faisant ressortir les murs extérieurs de cette maison et la pureté géométrique de son agencement. Une géométrie accentuée par l’utilisation du revêtement céramique Ston-Ker Avenue Dark et du crépi blanc dont les textures favorisent l’agréable toucher de l’architecture.

L’extérieur se fond dans son environnement à travers le ton gris du sol en grès porcelainé technique d’Urbatek, grâce aux porte-à-faux et aux touches naturelles de la pierre et de l’eau. Un concept qui accompagne les cinq sens de l’utilisateur à l’intérieur, où les dégradés de textures et de tons lui permettent de s’imprégner de l’espace.

Les transitions entre les pièces prennent la forme de seuils discrets grâce au sol Concept Premium Gris Britch de Venis qui revêt l’étage.

Une continuité esthétique grâce aux tons blancs, nude et gris

La cuisine est en parfaite harmonie avec le reste de l’intérieur grâce au plan de travail blanc immaculé fabriqué en KRION® Solid Surface. Ce design est récurrent dans la salle de bains des invités avec le revêtement en parquet céramique PAR-KER TACO Oxford, le lavabo ad-hoc de KRION® et les WC suspendus Essence de Noken Porcelanosa Bathrooms.

La salle de bains principale est séparée de la chambre par une paroi semi-ouverte sur les deux latéraux pour produire une sensation de grandeur. Les périmètres et le plafond sont recouverts de la céramique ultra fine XLight. La robinetterie du lavabo comme celle de la douche, le ciel de pluie et la commande sont offerts par Noken Porcelanosa Bathrooms.

Le parcours se termine par la salle de bains des enfants qui octroie une vision dynamique grâce au revêtement Glaciar de Venis.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.