8 avril 2021

Produits

Les avantages des façades industrielles dans l'architecture moderne

Rapides à installer et durables, les façades industrielles sont devenues l'une des solutions techniques les plus prisées des architectes dans le cadre des nouveaux processus de construction.

La conception d'une façade est le plus grand défi auquel est confronté un·e architecte, car c'est d'elle que dépend largement la structure générale, l'image et la fonctionnalité d'un bâtiment.

La recherche de nouveaux matériaux et solutions techniques à laquelle se sont livrés les professionnels du secteur ces dernières années a permis des améliorations en termes de qualité et d'efficacité, comme le montrent des innovations tels que les façades industrielles, les nanomatériaux ou la domotique, de plus en plus présents dans la construction de nouveaux logements.

Face à ce changement architectural du secteur et en raison de l'accélération des processus de production qui a entraîné une numérisation et une automatisation des tâches, les façades industrielles Modfaçade de Butech (filiale de PORCELANOSA Groupe spécialisée dans les systèmes de construction) offrent un nouveau mode de construction plus rapide, plus efficace et plus durable.Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous.

Pourquoi choisir une façade industrielle ?

Les systèmes de façades industrielles Modfaçade de Butech permettent de raccourcir les délais de livraison d'ouvrage et permettent un design personnalisé, car l'ensemble des processus (de l'étude technique à la fabrication et à l'installation des modules) sont effectués par le service technique de la marque. Dans cet article sont également mis à l'honneur les systèmes modulaires industrialisés pour salles de bains (Monobath) que l'on retrouve avec ModFaçades dans Unit-Systems, le service de construction industrielle de Butech.

Berkshire House, Berkshire, Reino Unido

Architecture : Goddar Manton Architects

Video: Aa Creative

Fabriquées à partir des matériaux de PORCELANOSA Groupe, ces solutions techniques sont livrées achevées depuis l'usine avec l'isolation, la structure et les finitions de la marque. Leur montage est simplifié grâce à leur modularité, leurs systèmes de fixation et les compétences d'un personnel technique dédié.

Parmi les principaux avantages qu'offrent ces façades par rapport à d'autres, on peut citer :

  • Une qualité accrue et un meilleur contrôle à chaque phase du projet.
  • Des temps réduits de construction, de montage sur site et de livraison.
  • Une meilleure durabilité : Leur fabrication et leur installation génère une production de déchets beaucoup plus faible que pour les façades traditionnelles, en raison de l'optimisation des ressources naturelles et humaines que permet la mise en œuvre de processus déjà établis. En outre, ce système très léger (moins de 55 kg/m2) permet de réduire la quantité de matériaux utilisés et l'empreinte carbone du bâtiment.
  • Plus polyvalent : Il s'adapte à tout type de façade (ventilées et plaquées) et d'esthétique.
  • Une sécurité accrue : Le fabricant examine et soumet chaque phase du projet à des contrôles de qualité. Ce système permet en outre de terminer les projets dans des délais plus courts. La construction directe en usine permet également de réduire le nombre d'accidents du travail.
  • Un support technique renforcé : Le service technique des façades de Butech offre son soutien au cabinet d'architecture depuis la phase d'étude du projet jusqu'au montage sur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *