16 décembre 2020

Partenaires

Les principaux architectes de Taïwan réfléchissent à l'avenir du design avec les collections de Porcelanosa

Yuan Shi Xian, Huang, Liao et Zheng analysent dans le showroom de Porcelanosa Taipéi les défis stratégiques du secteur et l'importance de la marque dans l'architecture d'aujourd'hui.

 

Réinventer les logements avec des matériaux plus sûrs et plus polyvalents est le principal défi auquel seront confrontés de nombreux architectes et designers dans les années à venir. La pandémie de Covid-19 a provoqué une réflexion sur les défis futurs auxquels l'architecture et la société doivent répondre, principalement à travers la diversification produit et la professionnalisation du métier d'architecte.

C'est dans ce contexte d'analyse et de transformation durable qu'a eu lieu une rencontre entre architectes dans le showroom de Porcelanosa à Taipei (Chine). L'événement a réuni des professionnels reconnus du pays : Yuan Shi Xian, directeur du cabinet d'architecture Next Design, Huang, directeur du cabinet Newrxid Design, Liao, directeur de l'étude IQ+ Design et Zheng, directeur de l'étude Time Hub Space.

Développer une vision architecturale avec Porcelanosa

Les quatre architectes ont détaillé l'évolution de leur carrière professionnelle et leur relation avec la marque Porcelanosa depuis leurs différents points de vue. "Ce showroom présente les dernières tendances du style de vie espagnol", a souligné Yuan Shi Xian.

Selon Huang, directeur de Newrxid Design et lauréat du prix Taiwan Interior Design TID Award, les collections de Porcelanosa lui ont permis d'élargir sa vision du design avec des "produits synonymes de confort, qui ont changé ma vision du style espagnol", a-t-il expliqué.

Une position semblable à celle de Liao, directeur de IQ+ Design. Pour lui, la diversification du design intérieur est primordiale, et "Porcelanosa dispose d'une large gamme de produits qui répondent à chaque besoin", a-t-il souligné.

L'intervention de Zheng a principalement porté sur le rapport entre individu et habitat. Le directeur de Time Hub Space a souligné la nécessité de renforcer l'union entre design et société à travers "l'interaction et la connectivité entre les personnes et les espaces de vie intérieurs et extérieurs".

Pour Zheng, ce nouveau paradigme passe par une rupture "avec la pensée inertielle, dans la ligne des tendances de la céramique européenne". Des valeurs que défendent à ses yeux les huit marques de PORCELANOSA Groupe.

L'ensemble des interventions est disponible ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *